Adjoint(e) à la cheffe du bureau de gestion des contractuels SAAM A5

Référence : 2025-2085240

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de l'action administrative et des moyens
    Service de l'action administrative et des moyens
  • Localisation : 97/99, rue de Grenelle- 75 007 PARIS
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Date limite de candidature : 24/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Adjoint(e) à la cheffe de bureau de gestion des contractuels, vous supervisez, en totale complémentarité avec elle, l’activité des deux sections du bureau et participez aux réflexions en cours sur l’amélioration des pratiques du bureau, l’élaboration d’un cadre de gestion des contractuels et l’évolution des référentiels.

Vous évoluez dans un contexte qui demande une bonne connaissance de la règlementation concernant les agents de la fonction publique ainsi que le sens de l’anticipation et de l’organisation.

Profil recherché

Professionnel(le) des RH, vous possédez une expérience en gestion des ressources humaines, le goût du travail en équipe avec des partenaires diversifiés, des capacités de réactivité, le souci d’améliorer les procédures et d’optimiser les résultats.

Des connaissances dans le domaine de la paye et des SIRH ainsi qu’une expérience en matière de management seraient appréciées.

Localisation

Localisation : 97/99, rue de Grenelle- 75 007 PARIS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • annick.debordeaux@education.gouv.fr
  • recrutement-sg-saam@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Rattaché au Secrétariat général, le service de l'action administrative et des moyens (SAAM) assure la gestion administrative, logistique et financière de l'administration centrale. En relation avec la direction générale des ressources humaines et la direction des affaires financières, le SAAM définit et conduit, notamment, la politique des ressources humaines s’appliquant à l’ensemble des personnels de l'administration centrale, au même titre que les académies. Il a compétence en matière de gestion des emplois et des personnels.

À propos de l'offre

  • Le processus de recrutement :

    Eléments de candidature :

    Pour toute interrogation que vous auriez, vous pouvez contacter

    Annick DEBORDEAUX cheffe de bureau

    annick.debordeaux@education.gouv.fr

    Tél : 01 55 55 28 02

    Puis votre candidature est à lui transmettre par mail (votre CV et votre lettre de motivation), et sur la boîte mail générique de recrutement : recrutement-sg-saam@education.gouv.fr

    Par la suite, si votre profil est retenu, vous serez reçu(e) dans le cadre d’un entretien

    Documents à transmettre : votre CV et votre lettre de motivation

  • Vous bénéficierez d’un environnement agréable au travail en plein cœur de Paris avec un restaurant administratif, des espaces de détente, des activités associatives sportives et d’épanouissement personnel. Vous profiterez par ailleurs du Pass éducation. Un mentorat est proposé aux nouveaux arrivants avec un guide d’accueil remis dès le premier jour.

    Nous rejoindre, c’est bénéficier d’un accompagnement complet :

    -        un plan de formation diversifié ;

    -        un appui en matière de recherche de logement locatif ;

    -        une prise en charge adaptée si vous êtes en situation de handicap.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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