Adjoint(e) à la cheffe du département protection sociale et retraites (5PSR) H/F

Référence : MEF_2024-16217

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP)
    Ministère de l'Économie, des Finances de la Souveraineté industrielle et numérique
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/07/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé sous l’autorité du/de chef/fe de département, l’adjoint/e travaille en étroite complémentarité avec celui-ci, notamment en matière de pilotage, d’animation et de coordination de l’ensemble des missions du bureau. Il encadre, conjointement avec le chef de département, les agents du bureau.
Il assure la suppléance et l’intérim du chef de département.
Il pourra être amené, en tant que de besoin, à traiter certains dossiers spécifiques ou transversaux du bureau. Il assure la représentation de la direction au sein de groupes de travail, de réunions interministérielle ou pour défendre les textes élaborés par le département devant le Conseil d'Etat. Il veille à une bonne coordination interministérielle sur les projets du département, par le biais d'échanges réguliers avec notamment la direction de la sécurité sociale et la direction du budget.
A titre d'exemple, l'adjoint/e au chef de département a été mobilisé récemment :
- dans le cadre de la réforme des retraites, afin d'élaborer les projets d'articles, d'amendements ou les décrets d'application.
- sur la mise en oeuvre des accords sur la protection sociale complémentaire en santé et sur la prévoyance, afin d'élaborer les textes permettant l'application de ces accords, et de suivre leur bonne mise en place dans les ministères.

Profil recherché

Le poste conviendrait à un attaché principal ayant déjà une expérience de l'administration centrale, plus particulièrement de l'élaboration des normes et des réformes en matière de politiques publiques. Des connaissances spécifiques dans l'une des matières traitées (protection sociale ou retraites) sont également attendues.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personne à contacter

Fanny CHAUVIRE-MAUBERT : fanny.chauvire-maubert@finances.gouv.fr 01 55 07 41 06

Qui sommes-nous ?

Créée en 1945, la DGAFP conduit la politique des ressources humaines de la fonction publique. Rattachée depuis 2020 au ministère de la transformation et de la fonction publique, elle assure principalement les missions de direction des ressources humaines de l’État et d’animation du dialogue entre les trois fonctions publiques. Il lui revient ainsi d’assurer la cohérence entre les trois versants de la fonction publique et de conduire les chantiers RH interministériels et inter-fonction publiques.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • L'élaboration des textes peuvent engendrer des contraintes de délais.

  • L 332-2

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Responsable sectorielle / sectoriel

D'autres offres pourraient vous intéresser