Adjoint(e) à la Directrice de projet MAGEO H/F
Référence : VNF_2025-2991
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Voies Navigables de France (VNF) - DT Bassin de la Seine
- Localisation : Paris 13ème
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 48/55K€ € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon grille niveau 7
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité directe de la Directrice de Projet, l’adjoint.e contribue à donner au projet l’ambition et la structuration nécessaires à sa réussite.
Appui à la direction de projet
Vous serez le bras droit de la Directrice de Projet pour assurer la conduite d’une opération d’envergure nationale :
Participer activement à l’animation et au pilotage des instances de gouvernance internes et externes.
Appui au contrôle interne des productions de l’équipe.
Contribuer à la maitrise des coûts, qualité, délais, risques à travers notamment : les outils de management du projet (budget, risques, suivi du planning, achats etc.)
Assurer le suivi des cofinancements en lien avec les services compétents de VNF, un levier essentiel pour la réussite du projet.
Assurer, en cas d’absence, l’intérim et la représentation de la Directrice de Projet.
Actions de terrain préparatoire aux travaux principaux
En tant que chef.fe de projet :
· Contribuer au bon déroulement de la phase préparatoire aux travaux principaux
· Piloter le contrat de maitrise d’œuvre principal
· Préparer, passer, suivre en propre des contrats d’assistance à maitrise d’ouvrage transverses à l’opération
· Préparer, passer, suivre le cas échéant des marchés de travaux préparatoires, avec l’appui du chargé d’opération de l’équipe
Pilotage de l’exécution du prévisionnel marchés et gouvernance de la commande publique du projet
En tant que chef.fe de projet, vous contribuez à la sécurisation des jalons du projet en garantissant la maîtrise de la dimension achats et marchés :
· Assurer la cohérence entre le prévisionnel et le suivi d’exécution des achats, en les définissant et consolidant avec la Directrice de Projet, en lien avec le planning opérationnel et le suivi budgétaire.
· Garantir la fluidité des interfaces et la conformité des processus en tant qu’interlocuteur·rice référent·e auprès des services support achats et commande publique, ainsi que le pôle gestion du service.
· Piloter la préparation et la rédaction des marchés de prestations intellectuelles clés en coordination avec les pilotes thématiques, afin d’assurer la cohérence, l’articulation et l’anticipation des interfaces multi-thématiques.
· Diffuser les méthodes et bonnes pratiques au sein de l’unité MAGEO pour renforcer la maîtrise collective et optimiser le suivi des marchés.
· Mener, le cas échéant, des démarches de sourcing sur des thématiques stratégiques (décarbonation, logistique fluviale, mouvement des terres, etc.) afin de sécuriser la phase de travaux principaux et de garantir la performance globale du projet.
Profil recherché
Expérience requise : une 1ère expérience en maîtrise d’ouvrage et conduite d’opération d’infrastructure est requise, incluant la maitrise des règles de la commande publique. Des expériences en fluvial, en procédures réglementaires, et en animation transverse de projet constitueront des plus
Compétences techniques : Connaissance et attrait pour la maîtrise d’ouvrage et le pilotage d’infrastructures complexes. Intérêt pour les sujets environnementaux. Connaissances réglementaires relatives à la commande publique (marchés publics et loi MOP) .
Compétences transversales : Dynamisme, adaptabilité, autonomie, aptitudes à la conduite et l’animation de projets, expérience dans la gestion de prestataires, capacité à présenter oralement le projet.
Compétences relationnelles et aptitudes : Sens du travail en équipe et très bon relationnel, perception du rôle des acteurs du projet (élus, MOA, usagers, riverains, associations, etc.)
· Lieu de travail : Paris 13ème
· Déplacements : OUI
· Remboursement transport à hauteur de 75%
· Titres restaurant
· PERMIS B : OUI
· Savoir nager : OUI
Fonctionnaire catégorie A.
Poste ouvert au recrutement en CDI de droit privé niveau 7.
Rattachement hiérarchique : Directrice projet MAGEO
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Chargée / Chargé de projet d'infrastructures et équipements