Adjoint(e) au chef de bureau du cabinet (sous-préfecture de Saint-Nazaire)

Référence : MINT_BA044ATB-83602

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Loire-Atlantique
  • Localisation : Saint-Nazaire
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
L’adjoint au chef de bureau a vocation à exercer une fonction d’appui et de conseil, à connaître l’ensemble des missions du service et à animer l'équipe. Il agit en complémentarité avec le chef de bureau.
Au sein du bureau du cabinet, l’adjoint au chef de bureau :
En matière d’activités du cabinet :
-prépare les dossiers du sous-préfet (déplacements, visites, audiences...)
-traite les interventions relevant des missions de l’adjoint et interventions sensibles
-en tant que référent pour l’arrondissement pour le suivi des grands passages de gens du voyage : élabore et propose des arrêtés de mise en demeure d’évacuer les lieux, participe aux réunions avec le chargé de mission gens du voyage
-participe aux réunions relatives à la sécurité
-assure le suivi des dossiers en lien avec la prévention de la délinquance
En matière de police administrative et de réglementation :
-instruit les procédures de fermetures administratives des débits de boissons
-préside les sections sportives des commissions départementales de sécurité routière
-préside les commissions d’arrondissement de sécurité et d’accessibilité des établissements recevant du public en lien avec l’agent instructeur des ERP
-réalise des analyses juridiques sur des questions liées aux sujets traités par le bureau

L’agent assure l’intérim du chef de bureau en son absence et peut être mobilisé sur des dossiers ponctuels en fonction de l’actualité.

Fiche susceptible d’évoluer en fonction des décisions qui seront prises à l’issue des travaux menés dans le cadre d’un projet de service au sein de la sous-préfecture de Saint-Nazaire.



Votre environnement professionnel
Activités :

Le bureau du cabinet a pour principales activités l’ordre public, la police administrative, la gestion de crise, le protocole et les médailles honorifiques, les affaires réservées et certaines réglementations.

Composition et effectifs du service :
Le bureau du cabinet est composé d’un chef de bureau, de 2 agents de catégorie B (dont le poste d’adjoint) et 3 agents de catégorie C.

Liaisons hiérarchiques :
Avec le chef de bureau, le secrétaire général de la sous-préfecture et le sous-préfet

Liaisons fonctionnelles :
Avec la préfecture de département, les directions départementales, les collectivités locales, les forces de l’ordre, les services de secours

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Intérim du chef de bureau
Emploi à temps plein
Permis B obligatoire
Autonomie, discrétion, rigueur
Polyvalence, réactivité et capacité d’adaptation
Télétravail possible


Qui contacter ?
La cheffe de bureau : sandrine.pertuisel@loire-atlantique.gouv.fr





Date limite de dépôt des candidatures : 1 mois à compter de la publication


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- lien pour les candidats : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

Éléments de candidature

Personne à contacter

sgc-mobilite-mi@loire-atlantique.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Sous-Préfecture de Saint-Nazaire
    Bureau du cabinet
    1 rue Vincent Auriol – CS 50425
    44616 SAINT-NAZAIRE CEDEX


    Code emploi-type :
    Chargé de la police administrative et de la réglementation/JUR006A
    Gestionnaire – instructeur administratif/ADM006A






  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques

     
    Avoir des compétences en informatique -bureautique  / niveau maîtrise - à acquérir
    Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
    Avoir des compétences juridiques / niveau pratique - requis

    Savoir-faire

    Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
    Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - requis
    Savoir rédiger / niveau maîtrise - requis

    Savoir être
    Savoir s'adapter / niveau maîtrise - à acquérir
    S'avoir s'exprimer oralement / niveau maîtrise - à acquérir

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :
    Évolution vers un poste de responsabilités équivalentes et/ou supérieures

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique - 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique

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