
Adjoint·e au chef de section gestion RH
Référence : 2025-2023058
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse
- Localisation : 35 rue de la Gare, 75019 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Groupe RIFSEEP 4
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La section « gestion des carrières » composée d’un chef de section, de son adjoint et de 7 gestionnaires, assure la gestion des carrières de tous les agents titulaires stagiaires affectés dans les services déconcentrés de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ), que ceux-ci relèvent des corps spécifiques ou des corps communs et interministériels.
Cette section a en charge :
- Le pilotage de l’avancement de l’ensemble des personnels et, pour les corps spécifiques, l’organisation des réunions d’arbitrage s’y rapportant
- L’instruction des dossiers inscrits aux ordres du jour des CAP et CPP et, l’organisation de la CAP de la filière socio-éducative.
- La rédaction des arrêtés correspondant aux décisions prises lors des différentes instances et aux domaines de gestion RH relevant de sa compétence.
- L’appui et le conseil aux services RH des Directions interrégionales (DIR) et de l’Ecole Nationale de Protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ).
Sous l’autorité du chef de section et en appui de celui-ci, le titulaire du poste :
- Supervise la qualité des dossiers présentés en réunion d’arbitrage, en CAP et en CCP ;
- Siège à ces différentes instances et participe à la rédaction des procès-verbaux des CAP et CCP
- Assure, en lien avec les chargés d’étude du bureau, l’instruction des recours administratifs et des situations individuelles complexes
- Assure l’analyse et la fiabilité des données RH dans le cadre des différentes commandes du Cabinet PJJ et des bilans RH
- Assure, la rédaction et la mise à jour de fiches de procédure
- En l’absence du chef de section, assure la coordination de l’activité de la section et l’animation de l’équipe.
Profil recherché
Connaissances
Qualités d’analyse et de synthèse
Qualités rédactionnelles ;
Bonne connaissance ou appétence pour la gestion des
ressources humaines
Savoir-faire
Avoir l’esprit d’équipe
Sens de l’organisation
Savoir prioriser les urgences
Savoir-être
Rigueur
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le bureau des carrières et du développement professionnel (RH4) propose et met en œuvre la politique de gestion des ressources humaines de la protection judiciaire de la jeunesse.
Il assure un rôle de coordination et d’animation en matière de gestion des agents affectés à l’administration centrale de la protection judiciaire de la jeunesse.
Le titulaire du poste intègre une équipe de 30 agents.
À propos de l'offre
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Corps / Grade :
Attaché d’Administration de l’Etat
Domaine fonctionnel RMFP : RESSOURCES HUMAINES
Emploi référence RMFP : Cadre sectoriel
Groupe IFSE : Attaché (4)
Poste vacant ✔
Durée d’affectation attendue sur le poste :
3 ans -
Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie