Adjoint(e) au chef du BRCTE

Référence : MINT_BA059ATA-102630

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Nord
  • Localisation : Préfecture du Nord
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP :
3

Vos activités principales:
En charge du pôle aménagement durable du territoire, vous aurez pour mission d’assurer la mise en œuvre des dispositifs d’appui au développement du territoire, notamment :
- Le suivi, l’animation et la coordination des grands projets de l’arrondissement (CSNE, E-Valley, politique de filières…) et des dispositifs de cohésion des territoires (France Service, ACV, PVD, TI…)
- Le suivi des contractualisations et du déploiement des dispositifs de développement territorial (téléphonie, numérique…)
- L’accompagnement des porteurs de projets dans le développement d’initiatives en mobilisant l’ingénierie de l’État
- La production de notes d’opportunités et de bilan d’étape pour le sous-préfet, de fiches, d’éléments de langage et de discours, d’éléments de communication presse et numérique
Vos activités secondaires:
- Suppléance de la cheffe de bureau sur l’ensemble des missions assurées
- Préparation des visites officielles et des interventions du sous-préfet liées aux activités du contrôle de légalité et de conseil aux collectivités territoriales et de leurs groupements
- Absorption de la sur-activité du service en appui de la cheffe de bureau
- Participation au suivi des dossiers liés à l’environnement et aux grands projets territoriaux

 Votre environnement professionnel:
Activités du service :
Fort de 164 000 habitants, l’arrondissement compte 116 communes regroupées en trois intercommunalités, 2 circonscriptions législatives et deux villes de plus de 15 000 habitants. La Sous-Préfecture compte 3 bureaux : celui du «cabinet et des sécurités», de la «réglementation et de la cohésion sociale», et des «relations avec les collectivités territoriales et de l’environnement» . Elle assure le suivi de la sécurité, de la réglementation, de l’emploi, de la préservation de l’environnement et des relations avec les collectivités territoriales. Elle décline dans l’arrondissement le suivi des politiques publiques.
Composition et effectifs du service :
8 agents : 2 A, 4 B et 2 C

Profil recherché

Connaissances techniques :
- Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
- Avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau maîtrise requis

Savoir-faire :
- Savoir gérer un projet : niveau expert requis
- Savoir rédiger : niveau maîtrise requis
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis

Savoir être :
- Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- Savoir communiquer : niveau maîtrise à acquérir

À propos de l'offre

  • Affectation administrative :

    Sous-Préfecture de Cambrai – 3, place Fénelon - 59407 CAMBRAI
    Vos perspectives :
    Poste formateur, diversifié et ouvert sur l’extérieur par la multitude de contacts avec la hiérarchie et les acteurs économiques et institutionnels - Enrichissement du parcours professionnel avec rôle de pilotage, de coordination, d’appui et d’animation dans des domaines très variés, sensibles et délicats - Valorisation de l'expérience professionnelle à l’occasion du principalat.

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
    Responsable de l'activité contrôle de légalité / FP2JUR01
    pilotage de politiques publiques / FP2EPP13
    Responsable de coordination administrative / FP2ADM01

    Qui contacter ? :
    Mary CHERPION, secrétaire générale : mary.cherpion@nord.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    Voir le formulaire CAIOM :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM%202025.pdf

  • Les avantages :
    - restauration collective ;
    - forfait mobilité durable ;
    - prise en charge du remboursement domicile/travail à hauteur de 75%;
    - lieu de travail desservi par les transports en commun ou accessible à pied depuis la gare ou le métro;
    - possibilité d’obtenir une place prioritaire en crèche;
    - participation à la complémentaire santé;
    - accès à un large panel d’offres sociales, culturelles, sportives, à prix réduit, pour vous et votre famille.
    Votre environnement professionnel (suite):
    Liaisons hiérarchiques :
    Le sous-préfet – la secrétaire générale de la sous-préfecture – la cheffe de bureau
    Liaisons fonctionnelles :
    Préfecture, collectivités, DR, DDI, Rectorat, ARS, banque des territoires, ANCT, autres opérateurs de l’État…

  • 2° de l'article L332-2
    (Anciennement 2° de l'article 4)

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

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