Adjoint(e) au chef du bureau de l'achat et de la commande publique DAGF/SGAMI SUD EST

Référence : MINT_BA069SGA-106521

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI SUD-EST
  • Localisation : SGAMI SUD-EST - LYON 03
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 3
Sous réserve de satisfaire aux conditions réglementaires, ce poste ouvre droit à l’indemnité temporaire de mobilité, soit 7 000 € brut versés en 3 fractions de 40 % - 20 % - 40 % réparties sur 3 ans.
Vos activités principales :
En qualité d’adjoint au chef du bureau de l’achat et de la commande publique, vous exercez, en lien avec le chef de bureau, les attributions suivantes :
- participer à l’animation et au management de l’équipe d’acheteurs polyvalents ;
- définir, organiser et mettre en œuvre les procédures de marchés publics de fournitures courantes et de services pour le compte des services de la zone relevant du SGAMI ;
- contrôler et valider toutes les pièces des marchés avant signature du pouvoir adjudicateur ;
- mesurer la performance achat des marchés publics ;
- mettre en œuvre la politique achat du ministère au niveau du SGAMI et diffuser toutes les informations utiles aux services de police et gendarmerie ;
- apporter l'expertise juridique nécessaire aux services prescripteurs ;
- maîtriser les outils du SI achat (PLACE, APPACH,…) ;
- assurer la suppléance du chef de bureau lors de ses absences.

Vous aurez aussi en charge l’accompagnement des nouveaux acheteurs dans leur prise de fonction et la mise à jour périodique des fiches de procédures.
Lors de certaines procédures formalisées, vous aurez en charge la communication et, le cas échéant, la négociation avec les opérateurs économiques en accompagnement des acheteurs chargés de la procédure.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
 La direction de l’administration générale et des finances est organisée en quatre bureaux et un service : le bureau des affaires juridiques ; le bureau des budgets ; le bureau de l’achat et de la commande publique, le centre de services partagés CHORUS et le service d’appui et de coordination. Elle assure la préparation, la programmation et la répartition des crédits des programmes pour lesquels elle a délégation, elle instruit les dossiers liés au contentieux, elle passe, exécute et suit les marchés publics de fournitures courantes et de services au bénéfice des services de police et de gendarmerie de la zone sud-est. Elle est également chargée des opérations d’engagement juridique, de la certification du service fait, des demandes de paiement et des ordres de recette des budgets pour lesquels le SGAMI SUD-EST est compétent. Elle apporte son expertise comptable et financière à la mission du pilotage de la performance
Composition et effectifs du service :
L’effectif du Bureau de l’achat et de la commande publique est de 11 personnes.
L’effectif de la section rédaction et passation est de 6 personnes.
L’effectif de la section prospective et performance des achats est de 3 personnes.
Liaisons hiérarchiques :
La directrice et son adjoint, le chef du bureau
Le Secrétaire Général Adjoint

Profil recherché

Liaisons fonctionnelles :
En interne au SGAMI : les directeurs des cinq directions du SGAMI et leurs collaborateurs
En externe : l’administration centrale (SAILMI), le SGAR (PFRA), les services prescripteurs de la zone, les opérateurs économiques.
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique requis
- avoir des compétences juridiques : niveau pratique initié à acquérir
Savoir-faire
- savoir analyser : niveau maîtrise requis
- savoir manager : niveau maîtrise à acquérir
- savoir négocier: niveau maîtrise requis
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise à acquérir
- savoir appliquer la réglementation : niveau pratique à acquérir
- savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- savoir communiquer : niveau maîtrise à acquérir
- savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter : niveau maîtrise requis

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives :
Évolution vers d’autres postes au sein du SGAMI ou à l’extérieur

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique :
    Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
    215 rue André Philip
    69421 LYON Cedex 03
    Localisation géographique :

    Code REMI : ADM010A - Chargé de la commande publique - 100%
    Code RMFP :ERACH001- Responsable du service des achats - 100%

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
     Horaires badgé (38h30 hebdomadaires)

    Qui contacter ? 
    Directrice de la DAGF au 04 72 84 54 42
    ou son adjoint au 04 72 84 54 23
    Chef du bureau au 06 33 54 96 57




    Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du CGFP 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

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