Adjoint(e) au chef du bureau de l'emploi et de la formation professionnelle (6BEFP)* H/F
Référence : MEF_2026-28415
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction du Budget (DB)
Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique (MEFSIN) - Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le(la) titulaire du poste assurera le suivi en budgétisation et en exécution des crédits du programme 155 « Soutien des ministères sociaux ». Ce programme est issu depuis 2025 de la fusion entre les anciens programmes 124 « Conduite et soutien des politiques sanitaires et sociales » rattaché à la mission «Solidarité, insertion et égalité des chances » et du programme 155 « Conception, gestion et évaluation des politiques de l’emploi et du travail ».
A ce titre, la majeure partie du poste est consacrée au suivi des emplois et des dépenses de personnel des ministères sociaux (environ 1 Md€).
Le(la) titulaire du poste est également chargé(e) du suivi du programme 111 « Amélioration de la qualité de l'emploi et des relations de travail » (environ 80 M€).
Il(elle) est enfin chargé(e) du suivi de l'Institut national du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle (INTEFP), de l'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (ANACT), de l'Autorité des relations sociales des plateformes d'emploi (ARPE) et de l'Association de gestion du fonds paritaire national (AGFPN).
Profil recherché
Catégorie A, fonctionnaire ou contractuel
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
La direction du budget est chargée (i) de la définition de la politique des finances publiques, de la politique budgétaire de l'Etat ainsi que des outils de pilotage de ces politiques, (ii) de l’élaboration des lois de finances, du suivi et pilotage de l'exécution du budget de l'Etat, du suivi des besoins ou capacités de financement des administrations publiques, (iii) de l’amélioration de la performance de la gestion de l'Etat et des organismes bénéficiaires de crédits publics, (iv) de participer à l'élaboration des lois de financement de la sécurité sociale, du suivi de leur exécution et de la conception des outils de mesure de la performance.
La sixième sous-direction (SD6) exerce ces missions au périmètre 1) de 4 missions du budget général de l’Etat (« régimes sociaux et de retraite », « santé », « solidarité, insertion et égalité des chances », « travail et emploi ») 2) de 6 programmes non compris dans ces missions (par exemple, « veille et sécurité sanitaires », « ouvriers des établissements industriels de l'État », « pensions civiles et militaires de retraite et allocations temporaires d'invalidité », « Cohésion » de la mission relance), 3) des comptes de la sécurité sociale (branches maladie, ATMP, vieillesse, famille, autonomie). Elle est composée de 4 bureaux : Comptes sociaux et santé (6BCS), Solidarité et insertion (6BSI),
Descriptif du service
Emploi et formation professionnelle (6BEFP), Retraites et régimes spéciaux (6BRS).
À propos de l'offre
-
Pics saisonniers liés au calendrier budgétaire et d’examen des textes financiers au Parlement.
-
1° et du 3° de l’art. L332-2
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/05/2026
-
Chargée / Chargé d'analyses budgétaires