Adjoint(e) au chef du bureau des procédures environnementales
Référence : MINT_BA055ATB-70210
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Meuse
- Localisation : Bar-le-Duc
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- Seconder le chef de bureau dans les tâches de coordination et de management, et assurer sa suppléance en son absence.
- Prise en charge directe des dossiers ICPE méthanisation ou de nature transversale ou organisationnelle qui lui seront attribués par le chef de bureau.
- Mise en œuvre des enquêtes publiques liées aux plans de prévention du risque inondation (PPRI) et aux plans de prévention des risques technologiques (PPRT).
- Secrétariat, organisation et suivi du conseil départemental des risques sanitaires et technologiques (CODERST)
- Suivi des grands projets d’aménagement (notamment Cigéo), en lien avec le chef de bureau.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Le bureau des procédures environnementales est l’un des 2 bureaux de la Direction de la coordination des politiques publiques et de l’appui territorial.
Il a en charge les dossiers touchant :
– l’urbanisme : déclarations d’utilité publique, expropriation, mise à l’enquête des dossiers de permis de construire (photovoltaïque) ; instauration de servitudes d’utilité publique ;
– l’environnement : installations classées pour la protection de l’environnement (SEVESO, CSS, PPRT), industries, carrières, éolien, déchets, agricoles ;
– l’application de la législation sur l’eau ;
– la protection de la nature et des paysages.
Le service assume la gestion des commissions liées à ces compétences (conseil départemental de l’environnement et des risques sanitaires et technologiques, commission départementale de la nature, des paysages et des sites…), ainsi que de la commission commissaires enquêteurs.
Composition et effectifs du service :
Le bureau est composé de deux cadres A (chef de bureau et son adjoint) et de 5 cadres B.
Profil recherché
Connaissances techniques :
- Avoir des compétences juridiques - niveau maîtrise
- Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise
- Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau pratique
Savoir-faire :
- Savoir appliquer la réglementation - niveau maîtrise
- Savoir rédiger - niveau maîtrise
- Savoir s'organiser - niveau maîtrise
- Savoir analyser - niveau maîtrise
- Savoir travailler en équipe - niveau pratique
Savoir-être :
- Avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise
- Savoir s'adapter - niveau maîtrise
- Savoir communiquer - niveau maîtrise
- Savoir accueillir - niveau pratique
Éléments de candidature
Personne à contacter
sgc-rh@meuse.gouv.fr
À propos de l'offre
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Poste nécessitant sens de l’organisation, rigueur, efficacité et réactivité.
Suivi rigoureux des dossiers, pour ce qui est notamment du respect des procédures et des délais réglementaires.
Certaines missions du poste (ICPE et enquêtes publiques) comportent des tâches collectives et partagées relevant d’un référentiel commun.
Régime horaire : choix cycle horaire – Horaires variables avec plages fixes de 9h15 à 11h15 et de 14h00 à 16h15
27 CA (plus 2 fractionnements) + RTT selon choix cycle horaire
Prestations:
Tickets restauration par jour travaillé
Prise en charge transport domicile/travail
Prise en charge de 15 euros/mois au titre de la protection sociale complémentaire
Contact: Sylvie LEPERCQ, directrice par intérim, cheffe du BPE: 03.29.77.56.40 -
Titre III du livre III du Code général de la fonction publique (article L. 332 2°)
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Vacant à partir du 01/09/2023
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Responsable des affaires juridiques
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