Adjoint(e) au Sous-directeur gestion administrative et financière (F/H)
Référence : O087251216000683
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Limoges
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Adjoint(e) au Sous-directeur gestion administrative et financière (F/H) (référence 214/2025)
Grades possibles :
Attaché principal
Attaché
Conditions d’accès :
Titulaire ou lauréat du concours
Poste susceptible d’être pourvu par voie contractuelle
Filière :
Administrative
Catégorie :
A
Pôle / Direction :
Pôle personnes âgées, personnes handicapées
Sous-direction gestion administrative et financière
Service gestion financière
Lieu de travail :
Hôtel du département
11, rue François Chénieux
87000 LIMOGES
La Collectivité et la direction d’accueil :
Avec près de 2 000 agents et 200 métiers, le Département de la Haute-Vienne est l’un des premiers employeurs publics du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, les collèges, les routes départementales, l'aménagement du territoire ou la culture et offrent ainsi de nombreuses opportunités de recrutement et d’évolution.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire.
L’accompagnement des personnes âgées et en situation de handicap, ainsi que de leurs aidants, constitue une des principales missions du Département. Le pôle personnes âgées - personnes handicapées est chargé de la mise en œuvre de la politique départementale en faveur de ces publics, qu’il s’agisse de l’attribution de prestations individuelles ou du déploiement de l’offre territoriale en établissements et services médico-sociaux.
Au sein de ce pôle, la sous-direction gestion administrative et financière comprend 32 agents répartis principalement entre un service chargé de la gestion administrative des prestations et un service en charge de la gestion financière de ces prestations.
Le service gestion financière comprend 11 agents placés sous la responsabilité fonctionnelle de l’adjoint(e) au sous-directeur. Il intervient pour la comptabilité des allocations (APA, ACTP et PCH) et le contrôle d’effectivité afférent, ainsi que pour la mise en œuvre de l’aide sociale à l’hébergement.
Conditions d’exercice / Avantages :
Poste à temps complet 39H30/semaine
25 jours de congés + 29 jours de RTT par an
Télétravail possible en fonction du métier
Expérimentation en cours de la semaine en 4 jours en fonction du métier
Titres restaurant d’une valeur de 7,50 € avec une participation de 4,50 € de l’employeur
Action sociale et comité des œuvres sociales
Participation élevée aux abonnements de transport en commun et forfait mobilité durable
Politique RH active (formations, qualité de vie au travail…)
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o087251216000683-adjoint-e-sous-directeur-gestion-administrative-financiere-h?pk_campaign=ep
Profil recherché
Savoirs :
Formation BAC+4/5 relevant du domaine des finances publiques,
Bonnes connaissances des collectivités territoriales et de l’aide sociale,
Expérience dans une fonction similaire appréciée.
Savoir-faire :
Expérience de conduite de projets,
Maîtrise de l'analyse des documents et statistiques,
Maîtrise des outils bureautiques,
Connaissance des logiciels métiers IODAS et ASTRE appréciée,
Aptitude à l’encadrement et au travail en équipe,
Sens de l’animation et de la négociation.
Savoir-être :
Disponibilité, rigueur, autonomie et dynamisme,
Aptitude à la transversalité et qualités relationnelles,
Capacité d'écoute et d'analyse,
Discrétion,
Loyauté institutionnelle.
À propos de l'offre
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PERSONNES À CONTACTER :
Madame Valérie LAMOURAUX
Sous-directrice gestion administrative et financière
05.44.00.12.18
Monsieur Frédéric TALLIER
Directeur du pôle personnes âgées, personnes handicapées
05.44.00.11.46
Les candidatures devront être constituées :
- d'une lettre de motivation avec mention de la référence du poste 214/2025
- d’un curriculum vitae détaillé
- de la copie des diplômes
- de la copie de votre dernier arrêté si vous êtes fonctionnaire et/ou de la copie de votre inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat de concours
Et devront être adressées jusqu’au 18/01/2026 inclus
Merci de privilégier la candidature en ligne
En remplissant le formulaire dédié directement sur le site
https://recrutement.haute-vienne.fr/candidat
Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Offre d’emploi » sélectionnez l’offre et « Répondre à cette offre ».
Ou par courrier à :
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Vienne
Pôle ressources
Direction des ressources humaines
11, rue François Chénieux - CS 83112
87031 LIMOGES CEDEX 1 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 23/02/2026
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Responsable budgétaire