Adjoint(e) chef de bureau COM , responsable secteur Web -stratégie digitale » SG-SDPSP-79 H/F
Référence : MEF_2025-26990
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction générale des Entreprises (DGE)
Ministères Économiques et Financiers - Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché à la Sous-direction du Pilotage, de la Stratégie et de la Performance, au sein du Secrétariat général, le bureau de la communication, composé de 12 agents, est chargé de proposer et de mettre en oeuvre les actions de communication interne et externe de la DGE en faveur du rayonnement de la direction. Il est responsable de
l'information des entreprises, des organismes professionnels et des partenaires par la diffusion de publications, par la coordination éditoriale des sites internet et intranet, par l’organisation d’événements ou la conception de campagnes de communication.
Le bureau s’articule autour de deux secteurs :
• un secteur « Web et stratégie digitale » ,
• un secteur « Stratégie éditoriale, événements et campagnes de
communication » .
Sous l’autorité du chef de bureau, dont il assure l’intérim le cas échéant, l’adjoint(e),
responsable du secteur « Web et stratégie digitale » :
• contribue à l’élaboration de la stratégie de communication globale de la direction et à la définition de sa politique éditoriale ;
• définit la stratégie de communication digitale de la direction et la politique éditoriale
des sites Web et des comptes sociaux de la direction ;
• apporte son appui et son expertise aux services sur leurs projets de communication digitale ;
• supervise le maintien et le développement technique des outils digitaux de la direction et assure la supervision du suivi des réponses aux courriers d'internautes déposés sur le portail www.entreprises.gouv.fr.
• encadre une équipe de 5 agents de catégorie A (rédacteurs web, community manager, responsable éditorial et technique)
Dans le cadre de ses fonctions, le/la titulaire du poste doit notamment :
• assurer une veille sur les usages et nouveaux outils numériques sur les réseaux sociaux ;
• assurer un reporting régulier sur les évolutions et les statistiques de consultation du web DGE
• piloter des projets de communication digitale à forts enjeux, en lien avec les services de la DGE, les équipes de communication ministérielles et interministérielles et les prestataires externes.
Profil recherché
Expérience confirmée dans la communication web et excellente maîtrise des
techniques et usages de communication digitale de communication,
Capacité avérée à piloter des projets web dans un environnement administratif
complexe
Intérêt marqué pour les évolutions et innovations du secteur de la communication,
ainsi que pour l’actualité économique.
Capacités managériales avérées et solide sens des relations humaines
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Transitions écologique et numérique - Economie de proximité - intelligence et sécurité économiques - Innovation et French Tech – Simplification - Régulation des plateformes - Aéronautique - Automobile - Aménagement commercial - Projets européens - Fabriqué en France - France 2030 – Énergie - ...
Une direction au plus près des acteurs économiques
Au cœur des transformations économiques et des grands enjeux politiques du pays, la Direction générale des Entreprises couvre tout le champ des politiques publiques en faveur du développement, de la compétitivité et de l’innovation des entreprises françaises.
Qui sommes-nous ?
La Direction générale des Entreprises est au service du ministre chargé de l’Économie et des Finances. Son action est au cœur des chantiers du Gouvernement en faveur de la transformation économique et de l’autonomie stratégique du pays.
Au service de la compétitivité des entreprises, elle porte la politique industrielle, définit les mesures de régulation du numérique ainsi que les politiques de soutien à l’économie de proximité. Elle accompagne les entreprises dans la transformation écologique ainsi que numérique de l’économie et œuvre en faveur de la simplification règlementaire et d’une politique d’innovation ambitieuse.
Ses missions comportent à la fois une dimension internationale forte et une dimension territoriale qu’elle met en œuvre grâce à un réseau de services déconcentrés au sein des Directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).
Engagée et à la pointe de l’innovation publique, la direction déploie une politique ambitieuse en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ainsi que des mesures impactantes en matière d’écoresponsabilité.
À propos de l'offre
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Pics d’activité possibles liés à l’actualité
Travail en mode projet, avec une grande diversité d’interlocuteursPossibilité d'aménagement des horaires de travail
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Art. L332-2, 2°du CGFP
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé de projet web