Adjoint(e) du chef du bureau « programmation et synthèse du Titre 2 » (BPST2) - SPSP
Référence : 2024-1475785
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat Général
service du pilotage et du soutien de proximité (SPSP) / Département du pilotage des emplois et crédits de personnels (DPEC) Bureau de la programmation et de la synthèse du titre 2 (BPST2) - Localisation : Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’adjoint(e) du chef du bureau de la programmation et de la synthèse du titre 2 assiste le chef du bureau dans son rôle d’encadrement. Au total, le bureau compte 5 agents. L’intéressé(e) assure notamment l’intérim du chef de bureau en son absence.
L’intéressé(e) assure l’appui technique auprès des collaborateurs.
Les missions du bureau concourent notamment à :
Ø assurer la maîtrise des crédits de personnels (T2) sur le périmètre du P310 ;
Ø être porteur de la performance du RPROG 310 pour le pilotage des effectifs et la maîtrise de la masse salariale ;
Ø mettre en œuvre un véritable contrôle interne financier sur le titre 2 ;
Ø participer au cycle annuel des travaux budgétaires du T2 du P310 ;
Ø élaborer et piloter le schéma d'emplois du P310 (ETP) ainsi que le PAE (ETPT)
Ø élaborer les documents budgétaires (projets annuels de performance (PAP), rapports annuels de performance (RAP)) relatifs au titre 2 et les documents de gestion (document prévisionnel de gestion des emplois et des crédits de personnes (DPGECP) et compte-rendu de gestion (CRG)) du P310 ;
Ø conduire des études et veiller à la soutenabilité des politiques indemnitaires ministérielles au titre du P310.
Nombre d’agents à encadrer
✔ 2 A ✔ 1 B ☐ C ☐ Sans objet
Profil recherché
Connaissances
Maîtrise Excel/Word
Connaissance des règles de décompte des emplois et des outils budgétaires et comptables (Chorus, India Remu) ainsi que du statut de la fonction publique
Connaissances en matière de masse salariale et de suivi des emplois
Savoir-faire
Organisation et méthode
Savoir-être
Disponibilité et rigueur
Sens des responsabilités et de la confidentialité
Goût pour le travail en équipe
Aptitude au management et à l’animation d’équipe
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Expérience souhaitée dans le domaine du pilotage de la masse salariale de la fonction publique
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Ilhame METIOUNE, cheffe de bureau
ilhame.metioune@justice.gouv.fr - Peggy LEGRAND, adjointe à la cheffe de département peggy.legrand@justice.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général du ministère de la justice assure une mission générale de coordination et de soutien des services du ministère.
Le service du pilotage et du soutien de proximité pilote les ressources relevant du programme « conduite et pilotage de la politique de la justice », élabore et met en œuvre des outils d’évaluation et de suivi de la performance des prestations fournies aux directions et services du ministère, coordonne la protection des personnes, des biens et la continuité des activités des services de l’administration centrale et assure leur soutien.
Activité du département du pilotage des emplois et des crédits du titre 2 :
• coordonne l’expression des besoins des directions et services relevant du programme « conduite et pilotage de la politique de la « justice » et assure la programmation, la répartition et le suivi des emplois et des effectifs de ce programme ;
• assure la programmation et le suivi de la masse salariale correspondante et met en œuvre, sous la coordination du service des ressources humaines, la politique de rémunération ministérielle pour les agents relevant du programme ;
• participe à la mise en place d’un véritable contrôle interne du titre 2 ;
• synthétise et exprime les besoins du secrétariat général en matière de gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences, de formation et de recrutement ;
Descriptif du service
• anime et coordonne dans ce cadre un dialogue de gestion régulier avec les employeurs du programme ;
• Il est composé de deux bureaux dont le périmètre d’intervention est le programme 310 :
Ø le bureau de la programmation et de la synthèse du titre 2 ;
Ø le bureau d’appui aux employeurs pour le pilotage des emplois.
Composition et effectifs du service
Le service du pilotage et du soutien de proximité est composé de 52 agents de catégorie A, 26 agents de catégorie B et 18 agents de catégorie C.
Le département du pilotage des emplois et des crédits du titre 2 est composé de 14 agents (9A – 5B).
Le bureau BPST2 est composé de 5 agents (4 A – 1B).
Votre hiérarchie
Un chef de bureau
Vos interlocuteurs métiers
Ø Le bureau d’appui aux employeurs pour le pilotage des emplois (BAEP) au sein du DPEC.
Ø Le service des ressources humaines (en particulier le bureau de la gestion administrative et financière de l’administration centrale (BGAFIAC), le bureau des statuts et des rémunérations (BSR), et l’équipe Harmonie).
Ø Le bureau de la masse salariale et des opérateurs (BEMSO) au sein du service des finances et des achats du SG.
À propos de l'offre
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Renseignements et candidature
Ilhame METIOUNE, cheffe de bureau
ilhame.metioune@justice.gouv.fr
Peggy LEGRAND, adjointe à la cheffe de département
peggy.legrand@justice.gouv.fr -
Organisation de travail :
Ø Cycle de travail : 37h30 hebdomadaire
Ø Possibilités de télétravail : oui
Ø Autres : Association sportive et culturelle – salle de sport – salle de détente
Restauration :
Le bâtiment Olympe de Gouges (Millénaire 3) dispose d’un restaurant d’entreprise et d’une cafétéria mises à disposition des agents
Accessibilité en transport / Parking :
Le parc du millénaire est situé à proximité de la porte d’Aubervilliers.
Les accès transports en commun les plus proches sont :
Ø RER E (Rosa Parks)
Ø Bus 35 – Bus 45 - Bus 239
Ø Métro 7 (Corentin Cariou + navette fluviale gratuite) ou 12 (stations Aimé Césaire ou Front Populaire + navette bus gratuite)
Ø Tramway T3b (Rosa Parks)
Une autorisation d’accès au parking (M3 uniquement) pourra vous être délivrée, sur simple demande en fournissant une copie de la carte grise du véhicule à votre référent RH de proximité.
Groupe RIFSEEP 2
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Vacant à partir du 01/07/2024
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Responsable budgétaire
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