Adjoint(e) responsable Maison du Petit Enfant (h/f) - Saint-Denis

Référence : O093240101324642

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : ST DENIS CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/07/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'objectif premier est la sécurité, le respect et le bien-être des enfants confiés.
Chaque agent, en fonction de sa spécificité professionnelle, s'inscrit dans la démarche de travail en équipe pluridisciplinaire et de respect de l'autre, mise en uvre dans chaque établissement d'accueil du jeune enfant.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o093240101324642-adjoint-e-responsable-maison-petit-enfant-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Diplômes :

Le poste d'adjoint(e) au (à la) directeur(trice) d'un établissement d'accueil de la Petite Enfance est confié à des professionnels dont les diplômes, qualifications et expériences répondent aux dispositions du Code de la Santé Publique.

Connaissances :

Connaissances du monde de la Petite Enfance

Qualités :

- savoir établir un climat de confiance et d'écoute mutuelle ;

Savoir-faire :

- Capacité à gérer au quotidien, de manière rigoureuse et régulière, la transmission et le partage des

Informations

- développer les capacités suivantes :

respect de l'autre ;

écoute, communication, disponibilité ;

sens des responsabilités,

analyse, synthèse, dynamisme ;

- capacité à soutenir (ou impulser) un projet auprès d'une équipe de professionnels et à fédérer les ressources autour de celui-ci

- capacité à se positionner dans sa fonction d'adjoint(e) par rapport à l'équipe de professionnels.

- obligation de réserve et respect du secret professionnel.

Relations fonctionnelles :

Missions exercées en lien avec (interne et externe au service) :

En interne les missions sont exercées avec le responsable et tous les personnels de l'établissement, ainsi qu'avec le service de la petite enfance.

En externe, la mission est exercée avec les familles, les divers partenaires participant à la vie de l'établissement (service de la PMI, partenaires socio-médicaux, culturels, associatifs...)

Qui sommes-nous ?

Ville d'histoire avec l'incontournable Basilique royale, Saint-Denis, troisième commune d'Île-de-France avec plus de 110 000 habitants, est un territoire en pleine transformation.
Forte d'un développement urbain exceptionnel, avec la livraison à venir du Village olympique, de deux grands projets de rénovation urbaine et le renouvellement complet de son cur de ville, Saint-Denis s'affirme comme un pôle urbain équilibré, attractif et solidaire. Ville d'accueil des Jeux olympiques et paralympiques 2024 et de la Coupe du monde de rugby 2023, elle se démarque par sa richesse culturelle et créative unique, avec plus de 130 nationalités représentées et une société civile dynamique.
Collectivité mobilisée, Saint-Denis bénéficie quotidiennement de l'engagement et de l'expertise de ses 3 500 agents. Rejoignez une ville de défis et d'opportunités, où le service public s'incarne avec une force particulière, et venez marquer Saint-Denis de votre empreinte !

À propos de l'offre

  • Veuillez envoyer lettre de motivation et curriculum vitae, à l'attention de M. le Maire de Saint-Denis, en cliquant sur le lien ci-dessus pour accéder au formulaire de candidature sur le site de la Ville

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Cadre de santé, Cadre supérieur de santé, Educateur de jeunes enfants, Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle, Infirmier de classe normale (cat. B) (en extinction), Infirmier de classe supérieure (cat. B) (en extinction), Infirmier en soins généraux, Infirmier en soins généraux hors classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 05/07/2024
  • *Responsable de service médical*

D'autres offres pourraient vous intéresser