Adjointe/adjoint à la greffière de chambre au tribunal administratif de Dijon
Référence : MINT_BA021JAC-113172
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Juridictions administratives
- Localisation : TRIBUNAL ADMINISTRATIF
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Votre environnement professionnel :
Au sein du greffe, assister et suppléer le/la greffier(ière) de chambre dans l’ensemble de ses missions.
Activités principales :
- Assurer, sous l’autorité du/de la greffier(ière) de chambre, l’exécution des actes de procédure dans le respect des dispositions du code de justice administrative :
- enregistrer les requêtes, communiquer les pièces et mémoires, assurer le suivi de l’instruction, enrôlement des affaires.
- Organiser et veiller au bon déroulement des audiences sous l’autorité du/de la président(e) de chambre (préparation, accueil des parties et greffe de l’audience) en alternance avec le/la greffier(ière).
- Assurer une relecture attentive des décisions juridictionnelles et une mise en forme des projets.
- Préparer la notification des décisions.
- Remplacer le ou la greffière en cas d’absence en relation constante avec le/la président(e) de chambre et les magistrat(e)s.
Activités complémentaires :
Être greffier d’audience
En fonction de l’organisation de la juridiction, l’adjoint(e) au greffier de chambre peut se voir confier d’autres fonctions dans le cadre de la polyvalence (par exemple, l’accueil, le suivi des médiations, etc.).
Profil recherché
Vos compétences principales mise en œuvre :
- Assister
- Communiquer
- Maîtriser les délais
- Mettre en œuvre une règle, une procédure, un protocole
- Instruire un dossier
- Esprit d’initiative
- Être autonome
- Être rigoureux/se
- Faculté d’adaptation
- Avoir l’esprit d’équipe
- Réactivité
Bureautique et outils collaboratifs
- Technique d’accueil
- Environnement administratif, institutionnel
- Droit/réglementation (fondamentaux du droit
public)
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
TRIBUNAL ADMINISTRATIF de DIJON
22 rue d'Assas – 21000 DIJON
Qui contacter ?
La greffière en chef : Mme Bénédicte MASSIA-KURA / 03.80.73.91.21 -
mail : benedicte.massia-kura@juradm.fr
Transmission d’une copie de la demande, de la lettre de motivation et d’un CV complet à l’adresse courriel : anabel.lesourd@juradm.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
- lien vers le formulaire : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
- CV et lettre de motivation
Emploi fonctionnel :
Autre domaine fonctionnel :
Justice
Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
Greffière/Greffier de juridiction administrative / ERJUS008 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Groupe RIFSEEP : 1
- Assurer l’intérim ponctuel du/de la greffier(ière) de chambre
- Participation aux permanences et astreintes de week-end et jours fériés
(volontariat), le cas échéant et sur volontariat
- Polyvalence
- Télétravail possible quand autonomie sur l'emploi acquise (compter environ 1 an après piste de poste)
Durée attendue sur le poste : 3 - 5 ans
Volet formation :
Accueil des nouveaux arrivants
Formation de prise de poste : découverte de l’environnement professionnel, la procédure administrative contentieuse, Les bases du droit administratif)
Les outils de la juridiction administrative (skipper, télérecours, portail contentieux)
Formation aux différents contentieux -
Fondement 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/04/2026
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Greffière / Greffier