Adjointe/adjoint au greffier de chambre à la cour administrative de Versailles

Référence : MINT_BA078JAC-113326

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Juridictions administratives
  • Localisation : Cour Administrative d'appel
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Juridiction administrative d'appel des jugements rendus par les tribunaux administratifs de Versailles (Yvelines, Essonne), de Cergy-Pontoise (Val-d'Oise, Hauts-de-Seine) et d’Orléans (Cher, Eure-et-Loir, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher et Loiret).
Composition et effectifs  :
5 chambres et un pôle étrangers
Au 15 novembre 2025 : 29 magistrats, 34 agents de greffe, 7 contractuels aide à la décision
Vos activités principales :
 Le greffe de chambre est composé d'une équipe de 2 personnes chargées d'assurer le suivi des procédures contentieuses, de l'enregistrement des requêtes jusqu'à la notification des décisions prises par les magistrats.
Le greffier adjoint est chargé plus particulièrement , aux côtés du greffier de chambre, de l'initialisation de certaines requêtes, de la communication des mémoires, de l'enrôlement des affaires.
Il est chargé, en alternance avec le greffier de chambre, d'assurer le greffe des audiences de la chambre.
Il doit avoir une bonne maîtrise des outils bureautiques, afin d’assurer la mise en forme des arrêts, et informatiques en raison de la dématérialisation de la procédure.
Il remplace le greffier de chambre en cas d'absence.
Liaisons hiérarchiques :
- Le greffier-adjoint travaille sous l'autorité hiérarchique du greffier de chambre, du greffier en chef et du Président de la Cour.
Liaisons fonctionnelles :
- Il est en relation constante avec le Président de chambre et les magistrats.
Vos perspectives :
Les compétences acquises permettent d'enrichir l'expérience professionnelle dans le domaine des emplois portant sur les affaires juridiques - Elles facilitent également la préparation aux examens professionnels et concours internes.

Profil recherché

Vos compétences principales mise en œuvre :
Connaissances techniques :
avoir des compétences juridiques : niveau pratique - à acquérir
connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise -requis
Savoir faire :
avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique - requis
savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
Savoir être :
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
savoir s’adapter : niveau maîtrise - requis

 

Éléments de candidature

Personnes à contacter

val.guichard@juradm.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Cour administrative d'appel de Versailles, 2 Esplanade Grand Siècle à Versailles
    Qui contacter ?
    Madame Valérie Guichard, greffier en chef - Tél. : 01.30.84.46.80 - Mél : val.guichard@juradm.fr
    Madame Aurélie Gauthier, greffière de la 1ère chambre – Tel. : 01.30.84.47.44
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - Lien vers le formulaire à remplir (mobilité titulaire et/ou candidature contractuelle) : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    CV - lettre de motivation – 3 derniers entretiens professionnels


    Autre domaine fonctionnel :
    Affaires juridiques
    Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
    Assistante/assistant juridique / ERJUR009

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
     Groupe RIFSEEP : 1
    - Tenue des audiences                                                                            - Horaires variables - 37 h 30 hebdomadaire, 13 jours d'ARTT
    - Logiciel spécifique "SKIPPER" commun aux juridictions administratives 
    Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans


  • 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Assistante / Assistant juridique

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