Administrateur – trice Général(e) - ECOLE SUPERIEURE D'ART DE LORRAINE

Référence : O057251128001898

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Metz
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o057251128001898-administrateur-trice-general-e?pk_campaign=ep

Profil recherché

Compétences liées au poste

Savoir-être
• Qualités relationnelles, sens de l’écoute et du travail en équipe
• Organisation, dynamisme, rigueur et autonomie
• Sens du service public
• Diplomatie et gestion du stress
• Rigueur et méthode
• Savoir anticiper et gérer les priorités
• Intérêt pour l'enseignement supérieur artistique et le champ culturel et leurs enjeux
• Forte disponibilité
• Souplesse et pragmatisme
• Réactivité et initiative
• Discrétion
• Adaptabilité à des situations nouvelles et polyvalence
• Curiosité intellectuelle, ouverture au monde et sensibilité à l’enseignement supérieur de l’art

Savoirs
• Statuts de la Fonction Publique Territoriale.
• Fonctionnement des collectivités territoriales et des établissements publics de coopération culturelle
• Enjeux et cadres réglementaires propres à un établissement public de coopération culturelle
• Administration - Finances publiques - Ressources Humaines

Savoir-faire
• Expérience en encadrement d’équipe et conduite de projets
• Techniques de communication et de négociation
• Qualités orales et rédactionnelles avérées
• Compétences bureautiques indispensables

Qualités requises
• Capacité à accompagner les évolutions administratives, budgétaires et l’aspect juridique de l’ESAL

Lieu de travail
École Supérieure d’Art de Lorraine – 1 rue de la Citadelle – 57 000 Metz

Sujétions
• Congés à prendre pendant les vacances scolaires de l’établissement
• Congés annuels et RTT
• Rythme de 39 heures par semaine

Rémunération - avantages sociaux
• Rémunération mensuelle en référence au cadre d’emploi
• Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions et de l’Engagement Professionnel évolutif
• Participation de l’établissement aux frais liés aux abonnements aux transports en commun à hauteur de 75% dans la limite de 101,75 euros brut par mois.
• Contrats de complémentaire santé et de prévoyance, avec participations employeur
• Amicale du personnel (chèques vacances, billetterie, voyages, arbre de Noël, activités, …)

À propos de l'offre

  • Calendrier de recrutement
    • Candidature, lettre de motivation et CV, à envoyer avant le 20 janvier 2026 à : recrutement.administrateur.ESAL@esalorraine.fr
    • Audition des candidat(e)s retenu(e)s le 10 février 2026
    • Prise de poste le 1er avril ou 1er mai 2026 en fonctions des disponibilités des candidats

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2026
  • Responsable de coordination administrative

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