ADMINISTRATEUR DANS LE DOMAINE DES SI
Référence : DEF_62-00060996
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Commissariat au Numérique de Défense (CND)
- Localisation : QUARTIER MARGUERITTE 35200 RENNES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Intégré au sein du bureau Production / Infogérance, vous faites partie d’une section d’une quinzaine d’administrateurs, organisée en équipes d’environ 4 personnes, qui assurent l’exploitation et l’administration d’un ensemble de systèmes d'information métiers. Vous serez amené à déployer des livraisons, à exploiter les systèmes d’Information (SI) et à assurer le maintien en condition opérationnelle et de sécurité des SI (bases de données, logiciels des applications métier, ...) qui nous sont confiés.
A ce titre, vous devrez suivre les évolutions du système et effectuer toutes les opérations d’administration, de paramétrage et de configuration demandées par les chefs de projet et vous serez amené à documenter vos actions. Tout en respectant les règles de sécurité en vigueur, vous serez aussi force de proposition dans les évolutions de l’architecture du système.
Le centre étant engagé dans une démarche d’intégration et de déploiement continus (CI/CD), vous devrez vous familiariser avec les technologies Ansible.
Profil recherché
Rigoureux et proactif, le titulaire du poste devra maitriser l'administration des systèmes d'information métier ; Etre en capacité de prendre les mesures correctives en cas de dysfonctionnement ; Pouvoir analyser les performances des serveurs et proposer des optimisations de configuration
Des formations associées à la prise de poste seront mises en place telles que :
Formations sur l’administration des composants logiciels des SI métiers.
Formation Ansible Artifactory
Formations ponctuelles à l’administration des nouvelles briques logicielles en fonction des besoins des nouveaux projets.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- nathalie.dalby@intradef.gouv.fr
- eric.riou@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Placé sous l’autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d’apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien, et gère les crédits qui lui ont attribués et rend compte des résultats obtenus à la représentation nationale.
Ainsi, le CND assure la direction, l'exploitation et le soutien des réseaux d'infrastructure, du socle numérique ministériel mutualisé et des systèmes d'information et de communication qui lui sont confiés.Le Pole Hébergement, rattaché à la Fabrication du Numérique du CND, assure l’hébergement et l’infogérance des systèmes d’information du MIN ARM. Il est composé d’un échelon de commandement situé à Bordeaux et de 4 centres nationaux de mise en œuvre des SI (CNMO-SI) répartis sur le territoire métropolitain.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
- Restauration sur place avec contribution employeur, service de conciergerie ; protection sociale complémentaire ;
- Rythme de travail : 8h00 – 17h00 (12h00 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18.
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
- Possibilité d’accès au parc de logement du ministère.
- Gare SNCF à 15 min à pieds
- Station de métro à 5 min à pieds
- Arrêt de bus à l’entrée du quartier
- Accés rapide en véhicule depuis la rocade -
- Astreintes HNO
- Habilitation nécessaire
- Poste d’administrateur -
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs