ADMINISTRATEUR DES VENTES ET DES CONTRATS

Référence : DEF_26-00026304

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
  • Localisation : BASE AERONAVALE 83390 CUERS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA).
L’AIA-CP est un de ses établissements ; il réalise un chiffre d’affaires annuel autour de 200 millions d’euros, pour une cinquantaine de contrats actifs avec des clients étatiques et privés.
La sous-direction commerciale (SDc) s’assure de la mise en place des contrats pour l’établissement, puis de leur suivi jusqu’à l’étape finale de la facturation des prestations réalisées.
L’administrateur des ventes et des contrats doit contribuer à la gestion des commandes clients dans l’outil SAPHIR du SIAé, de l’initialisation jusqu’à la facturation. Il contribue également à l'établissement des prévisions et du suivi de la facturation.
En relation avec les responsables d’offres de la SDc (voire des SDc des autres AIAs), les responsables d’affaires de l’AIA-CP, le contrôle de gestion de l’AIA-CP (voire du SIAé), la sous-direction clients et la sous-direction administrative de la direction du SIAé, il contribue activement au bon fonctionnement du compte de commerce du SIAé.
Contribuer au traitement des contrats et des commandes de l'AIA-CP :
en créant des contrats / commandes dans l’outil de gestion SAPHIR (SAP),
en gérant les accusés de réception des commandes / bons de commandes.
Contribuer à la facturation des prestations vendues :
en réalisant la facturation, en lien avec les responsables d’offres et les responsables d’affaires,
en contribuant à l'élaboration annuelle et mensuelle des prévisions et du suivi de facturation
Contribuer au suivi des projets et de l'exécution des contrats :
en participant aux revues d’affaires trimestrielles, en lien avec le contrôle de gestion.
Appliquer la réglementation relative à la protection de l'environnement et la politique environnementale de l'AIA-CP

Profil recherché

5 ans minimum dans le domaine de la gestion financière et/ou budgétaire

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE (HT2), DONT CEUX LIES A LA PLANIFICATION FINANCIERE DES PROGRAMMES ET DES OPERATIONS D'ARMEMENT
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE PROGRAMMATION ET DE CONSTRUCTION BUDGETAIRES (HT2)
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- REALISATION D'ETUDES PROSPECTIVES
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • olivier_guy.aubert@intradef.gouv.fr
  • aia-cuers-pierrefeu-drh.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 5 ans)
    Horaire variable
    Restaurant administratif
    Transports collectifs


  • Formations SAPHIR « vendre » (modules VE1 et VE2)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2023
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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