Administrateur fonctionnel du système d’information RH (SIRH et Financier) (F/H)
Référence : O087251121000897
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Limoges
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Administrateur fonctionnel du système d’information RH (SIRH et Financier) (F/H) (Référence 203/2025)
Cadres d’emploi possibles :
Rédacteur
Rédacteur principal 2ème classe
Rédacteur principal 1ère classe
ou
Attaché
ou
Technicien
Technicien principal 2ème classe
Technicien principal 1ère classe
ou
Ingénieur
Conditions d’accès :
Titulaire ou lauréat du concours
Poste susceptible d’être pourvu par voie contractuelle
Filières :
Administrative ou Technique
Catégories : A ou B
Pôle / Direction :
Pôle ressources
Direction des ressources humaines
Lieu de travail :
Hôtel du département
11, rue François Chénieux
87000 LIMOGES
La collectivité et la direction d'accueil
Avec près de 2 000 agents et 200 métiers, le Département de la Haute-Vienne est l’un des premiers employeurs publics du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, les collèges, les routes départementales, l'aménagement du territoire ou la culture et offrent ainsi de nombreuses opportunités de recrutement et d’évolution.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire.
La Direction des Ressources Humaines du Conseil départemental regroupe 45 agents et assure la gestion, l’accompagnement et le développement des ressources humaines de la collectivité. Elle est structurée autour de trois sous-directions et de fonctions transversales.
Sous-directions :
- Conseil, Emplois et Développement des Compétences : recrutement, mobilité, formation, suivi des effectifs, GPEC et appui au management.
- Prévention–Santé : santé au travail, prévention des risques, QVCT, maintien dans l’emploi.
- Gestion et Rémunération : gestion administrative, paie, statutaire, et de la masse salariale.
Fonctions transversales :
- DRH ajointe : coordination fonctionnelle de la direction.
- SIRH : gestion et optimisation du système d’information RH.
- Assistant de comptabilité : suivi budgétaire et financier RH.
- Deux assistantes : appui administratif et organisationnel.
Conditions d'exercice/Avantages :
Poste à temps complet sur 5, 4,5 ou 4 jours
25 jours de congés + 29 jours de RTT par an (formule à 39h30 sur 5 jours)
Télétravail possible
Expérimentation en cours de la semaine en 4 jours
Titres restaurant d’une valeur de 7,50 € avec une participation de 4,50 € de l’employeur
Action sociale et comité des œuvres sociales
Participation élevée aux abonnements de transport en commun et forfait mobilité durable
Politique RH active (formations, qualité de vie au travail…)
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o087251121000897-administrateur-fonctionnel-systeme-information-rh-sirh-financier-h?pk_campaign=ep
Profil recherché
Savoirs :
Expérience en ressources humaines avec une forte appétence pour les outils informatiques ou expérience avérée en informatique avec une forte appétence pour les ressources humaines,
Expérience dans une fonction similaire appréciée,
Maîtrise indispensable des outils numériques,
Maîtrise des processus et règlementations applicables dans le domaine des ressources humaines,
Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
Savoir-faire :
Expérience confirmée en conduite de projets,
Excellentes capacités à expliciter, évaluer, synthétiser et prioriser les besoins,
Très grandes capacités de communication, rédaction de documents pédagogiques et présentations à l’oral,
Facilité à travailler en transversalité,
Planification et respect des délais.
Savoir-être :
Aisance relationnelle et sens de l’écoute,
Autonomie, initiative et créativité,
Rigueur et méthode,
Esprit d’équipe, sens de l’intérêt général et de l’organisation collective,
Disponibilité et réactivité.
À propos de l'offre
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PERSONNES À CONTACTER :
Monsieur David DUSSARTRE
Directeur des ressources humaines
05.44.00.11.91
Madame Stéphanie CANNETON
Directrice du pôle ressources
05.44.00.16.87
Modalités de candidature
Les candidatures devront être constituées :
- d'une lettre de motivation avec mention de la référence du poste 203/2025
- d’un curriculum vitae détaillé
- de la copie des diplômes
- de la copie de votre dernier arrêté si vous êtes fonctionnaire et/ou de la copie de votre inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat de concours
Et devront être adressées jusqu’au 22/12/2025 inclus
Merci de privilégier la candidature en ligne
En remplissant le formulaire dédié directement sur le site
https://recrutement.haute-vienne.fr/candidat
Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Offre d’emploi » sélectionnez l’offre et « Répondre à cette offre ».
Ou par courrier à :
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Vienne
Pôle ressources
Direction des ressources humaines
11, rue François Chénieux - CS 83112
87031 LIMOGES CEDEX 1 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/04/2026
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Administratrice / Administratrice de bases de données