Administrateur(ice) du Théâtre du Chevalet /R - NOYON

Référence : O060250512001169

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Noyon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Scène conventionnée " Art et création " depuis 2015, le Théâtre du Chevalet est un théâtre municipal en régie directe comprenant une salle de spectacle de 440 places assises, un auditorium de 84 places assises, une salle de réception de 500 places et une galerie d'exposition. Il propose une programmation pluridisciplinaire d'environ 30 spectacles, tout public et jeune public, des résidences d'artistes et un programme d'éducation artistique et culturel soutenu. Il s'affirme comme un lieu de soutien à la création en spectacle vivant, attentif aux évolutions esthétiques contemporaines. Il accueille plus de 12 000 spectateurs par an et rayonne sur un bassin de population de 40 000 habitants. Son budget s'élève à 900 000 et l'équipe permanente se compose de 10 ETP.
Sous l'autorité du Directeur du Théâtre du Chevalet, l'administrateur-trice est responsable de la gestion administrative, financière et des ressources humaines et est associé.e au développement et à la mise en uvre de l'ensemble des activités du théâtre. Il.Elle contribue à la valorisation du projet artistique et culturel de l'établissement.

Gestion juridique et administrative :
- Rédaction des contrats, conventions et tout acte juridique émanant du théâtre
- Embauche et paiements des intermittents (GUSO)
- Déclaration et paiement des droits d'auteur, taxe fiscale.
- Rédaction de documents administratifs (rapports et bilans d'activité, conventions...)
- Interface administrative avec l'ensemble de l'équipe et les autres services municipaux
- Veille juridique

Gestion financière :
- Élaboration et gestion du budget (devis, engagement des dépenses, mise en paiement des factures et recouvrement des recettes)
- Régisseur d'avances
- Établissement des bilans financiers
- Rédaction et suivi des dossiers de demandes de subvention
- Recherche de nouveaux financements (subventions, mécénat...)

Gestion des Ressources humaines:
- Planification du travail de l'équipe et gestion du personnel (planning de présences, congés, formation...)
- Coordination de l'ensemble de l'activité du bâtiment notamment par la tenue de réunion hebdomadaire
- Gestion des stagiaires

Production :
- En charge de la logistique d'accueil des compagnies (transport, repas et hébergement des artistes)

Profil recherché

Expérience significative dans un poste similaire souhaitée
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
- rigueur, capacité d'organisation et d'anticipation
- capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction
- qualité managériale, aisance relationnelle et aptitude au travail en équipe
- disponibilité et dynamisme
- maîtrise des outils informatiques
- grande disponibilité, travail en soirée et week-end
- Permis B

Qui sommes-nous ?

La Ville de Noyon (Oise - 13 500 habitants), ville - centre de la Communauté de Communes du Pays Noyonnais (CCPN) , recrute pour ses services.
Notre collectivité offre plusieurs avantages à ses agents notamment :
-Aménagement des temps de travail :
-Télétravail 1 jour par semaine pour les postes éligibles.
-Reprise du compte épargne temps, 25 jours de congés annuels, jusqu'à 15 jours de RTT pour un cycle à 37h30 par semaine.
-Semaine de travail possible sur 4.5 jours
-Participation employeur à la mutuelle labélisée à hauteur de 20 %.
-Participation employeur à la prévoyance labélisée 9 ¤/Mois.

À propos de l'offre

  • Merci de candidater directement sur le site.
    Si vous n'avez pas été recontacté par nos services dans un délai de 4 à 6 semaines, veuillez considérer votre candidature
    comme non retenue (nous ne sommes pas en mesure d'adresser une lettre de refus à tous les postulants non retenus)
    veuillez nous en excuser par avance.
    Nous vous remercions par ailleurs pour l'intérêt porté à notre collectivité.
    Conformément aux valeurs de la collectivité, tous les postes sont ouverts à compétences égales, aux candidatures de
    personnes reconnues en qualité de travailleurs handica

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 16/08/2025
  • Chargée / Chargé de production culturelle

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