Administrateur.trice, adjoint*e au responsable de département - SAINT ETIENNE DU ROUVRAY
Référence : O076250317000971
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Étienne-du-Rouvray
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Statutaire + RIFSEEP + Prime de fin d'année € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Centre culturel (550 places et 16 000 spectateurs/an), lieu de création et de diffusion, qui accueille environ 45 spectacles /an, et 70 levers de rideaux, le département du Rive gauche recherche son adjoint*e au responsable du département et administrateur*trice. Scène conventionnée, depuis 2002, pour la danse par le Ministère de la Culture, puis Scène conventionnée d'intérêt national art et création - Danse depuis 2019, le programme de saison, axé autour de la danse, propose également une programmation diversifiée avec des spectacles pluridisciplinaires de théâtre, musique, arts du cirque, magie nouvelle, art dans l'espace public, ainsi qu'une programmation jeune public.
Complémentairement à la programmation, le Rive Gauche est engagé fortement dans plusieurs dispositifs de médiation cultuelle, d'éducation artistique et culturelle (CTEJ) ; il coproduit et accueille des résidences d'artistes.
Sous l'autorité du responsable du département le Rive Gauche et avec l'aide d'une assistante administrative, vous êtes en charge de la gestion administrative, financière et des ressources humaines de l'établissement (10 permanents + intermittents). Vous supervisez l'organisation et l'activité générale du théâtre et veillez au respect de la réglementation.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o076250317000971-administrateur-trice-adjointoe-responsable-departement?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Profil
* Titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur de niveau Master, en droit public, gestion des collectivités territoriales, finances locales ou management d'établissement culturel
* Doté*e d'une expérience significative dans une structure publique (Etat, collectivités territoriales, établissement public administratif...), dans le domaine de l'administration et le domaine culturel
* Vous maitrisez la comptabilité/gestion, connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales, des réseaux culturels et des circuits de financements pour le spectacle vivant,
* Reconnu*e pour vos capacités rédactionnelles, esprit de synthèse et sens de l'analyse, notamment pour l'écriture des rapports d'activités et bilans financiers.
* Reconnu*e pour votre sens de l'autonomie, votre conscience professionnelle, vous faites preuve de méthodologie, de rigueur et savez prioriser en fonction des délais.
* Curieux*se et polyvalent*e vous savez vous adapter à différents publics et à différentes situations.
* Dynamisme, bonne humeur et goût pour le travail en équipe seront les atouts de votre réussite à ce poste.
Qui sommes-nous ?
Située au coeur géographique et économique de la nouvelle Métropole Rouen Normandie, Saint-Étienne du-Rouvray est une ville industrielle et universitaire au cadre de vie préservé par une rénovation urbaine d'ampleur. Desservie par de grands axes de circulation, la ville dispose d'un positionnement privilégié.
Troisième ville par sa population et par sa superficie, Saint-Étienne-du-Rouvray revendique son statut d'acteur de premier plan dans l'agglomération.
Engagée depuis plus de trente ans dans une démarche volontariste de maîtrise de son évolution urbaine, la ville dispose d'atouts : une histoire et une culture populaires liées au monde du travail, un cadre de vie préservé, une activité économique de premier plan, un pôle technologique et universitaire, une programmation culturelle remarquée, un tissu associatif dynamique
Afin de préparer au mieux le territoire aux enjeux de demain, Saint-Étienne-du-Rouvray s'est lancée dans un projet de ville ambitieux s'appuyant sur cinq piliers : l'éducatif, l'urbain, le citoyen, le social et le développement durable.
À propos de l'offre
-
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com ou sur saintetiennedurouvray.fr
sous la référence offre : ARDA-022025 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Directrice / Directeur d'établissement culturel et/ou patrimonial