
Administrateur.trice Culturel - Crous de Toulouse-Occitanie H/F
Référence : 2025-1867942
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CROUS Toulouse
Crous de Toulouse-Occitanie - Localisation : Crous de Toulouse-Occitanie - 58 Rue du Taur - 31000 Toulouse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
- Assurer le suivi administratif du service
- Élaborer les contrats et convention (travail, stages, alternants, bilan Culture ActionS, certificat administratif etc.) et en assurer la conformité juridique
- Assurer l’enregistrement et le suivi des contrats et des bilans
- Établir les bilans et tous les documents afférents
- Participer au recrutement (intermittents, jury Etudiant …)
- Suivi de l’exécution (services faits, suivi des paiements, etc.)
- Contribuer à la définition et au déploiement de la politique culturelle du Crous :
- Identification de partenaires et prestataires
- Action de mise en place de la programmation de la MAC (accueil des artistes, organisation générale …)
- Actions de communication et de médiation culturelle, en lien avec des partenaires ou agents (vacataires étudiants, etc…)
- Participer au pilotage du dispositif Culture-ActionS :
- Enregistrement des demandes de subventions
- Montage de rdv d’accompagnement avec les étudiants
- Organisation des commissions (3/an)
Activités éventuelles :
Contribuer à la tenue d’évènements culturels :
- Logistique des spectacles
- Contact direct avec le public étudiant et participation aux actions de médiation culturelle
Profil recherché
Connaissances :
- Connaitre les procédures administratives, juridiques et budgétaires qui s’appliquent dans un établissement public administratif
- Enjeux des politiques culturelles et des leviers d’action
- Maîtriser la communication orale et écrite
- Maîtriser les applications bureautiques : Excel –Word –Power Point
- Organisation de l’enseignement supérieur et du Crous (bases)
Compétences opérationnelles :
- Capacité à rendre compte
- Maitrise de la gestion de projet
- Savoir planifier et avoir le sens de l’organisation
- Sens de l’initiative, force de proposition
- Compétences rédactionnelles
- Aptitude à s'adapter et à travailler avec des logiciels internes
Compétences opérationnelles :
- Qualités relationelles : appétence pour le travail en équipe
- Grande disponibilité
- Capacité d'adaptation
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- drh@crous-toulouse.fr
- emile.galbani@crous-toulouse.fr
Qui sommes-nous ?
Le Crous de Toulouse-Occitanie est un établissement public administratif qui accompagne la vie étudiante dans les 8 départements (Ariège, Aveyron, Gers, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées, Lot, Tarn, Tarn et Garonne) de l’Académie de Toulouse. Il a pour mission de favoriser l’amélioration des conditions de vie étudiante par des interventions dans différents domaines : l’accompagnement social des études et leur financement, la restauration, le logement, le bien-être, la mobilité, l’action culturelle, sportive et la vie de campus, le soutien aux initiatives étudiantes et l’emploi étudiant.
Il sert près de 2,5 millions de repas par an par l’intermédiaire d’un réseau de plus de 48 points de restauration. Le Crous propose 11 020 places au sein de 40 résidences universitaires pour les 145 082 étudiants de l’académie dont 41 999 boursiers. Ses différentes unités de gestion sont réparties dans les départements de la Haute-Garonne, de l’Aveyron, du Tarn, des Hautes-Pyrénées, du Lot et du Gers.
Effectifs
626 personnels (249 personnels administratifs et 377 personnels ouvriers)
Domaine d’activité
Opérateur « Vie étudiante »
Missions:
Restauration, hébergement, aides financières directes (bourses sur critères sociaux) et aides spécifiques, action sociale, action culturelle et vie de campus.
Descriptif du service
Au sein de la direction de la vie étudiante et de campus, en lien et avec les unités de gestion (résidences universitaires et Resto U’), le service « culture » définit la stratégie et met en œuvre le plan d’action dans son domaine d’intervention.
Le Crous bénéficie du concours d’animateurs socio-culturels dans les territoires, accueille une vingtaine de volontaires en service civique et recrute des référents étudiants en résidence, sur lesquels le service culture peut s’appuyer pour faire connaitre son action. Il s’appuie également sur l’énergie et les envies des étudiantes et étudiants, ainsi que de leurs associations, dont il accompagne les initiatives via le dispositif Culture-ActionS.
Sous l’autorité du responsable du service culture, l’administrateur culturel contribue à la gestion administrative et financière du service. Il appuie les équipes du Crous pour le déploiement de certaines actions (évènementiel, communication, logistique).
À propos de l'offre
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Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae doivent être envoyés à :
Monsieur Prussak, directeur par intérim de la vie étudiante et de campus : florian.prussak@crous-toulouse.fr
Madame Muñoz, directrice des ressources humaines : drh@crous-toulouse.fr
Monsieur Galbani, Responsable du service culture :
emile.galbani@crous-toulouse.fr
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Une flexibilité est demandée notamment pour le suivi d’actions qui peuvent se dérouler exceptionnellement en dehors des horaires classiques, en soirée et/ou le week-end.
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Vacant à partir du 24/03/2025
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Chargée / Chargé d'instruction, de contrôle ou de suivi des opérations