Administrateur(trice) fonctionnel(le) du progiciel financier - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ALLIER

Référence : O003240325001052

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Moulins
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Être le garant du bon fonctionnement du progiciel financier de la collectivité.
Être l'interface avec l'éditeur du progiciel financier et les conseillers comptables et budgétaires du service budget.

Assurer l'administration fonctionnelle du progiciel financier de la collectivité.
Assurer l'accompagnement et le suivi des évolutions et des développements du produit.
Assurer l'adaptation du paramétrage de l'outil aux changements liés à la mise en place de la qualité comptable.
Assurer le suivi des anomalies déclarées auprès du service de maintenance de l'éditeur.
Analyser les impacts et assurer la mise en place des évolutions livrées par l'éditeur.
Assurer l'administration et le fonctionnement optimal de « Chorus » en lien avec l'administrateur technique du progiciel financier.
Intervenir ponctuellement en appui des autres activités de la direction.
Participer au développement des tableaux de bord, des indicateurs de pilotage et de suivi à travers l'exploitation des données dans « Business Object » et « DigDash ».
Contribuer au renforcement des démarches de contrôle interne pour améliorer la qualité comptable.
Participer au réseau des référents financiers ponctuellement.

Profil recherché

Connaissance du cadre budgétaire et comptable des collectivités Connaissance des règles des marchés publics
Maitriser un logiciel financier (de préférence Grand Angle) Maitriser la conduite de projet Maitriser les outils bureautiques Capacité d'organisation et de coordination
Sens du travail en équipe Être force de proposition Pédagogue Goût prononcé pour l'informatique

À propos de l'offre

  • Candidature (CV + lettre de motivation) sur allier.fr (rubrique recrutement)

    ou par mail à recrutement@allier.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Responsable budgétaire

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