ADMINISTRATEUR(TRICE) SYSTEME D'INFORMATION H/F

Référence : AGRI_2025-10146

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence de services et de paiement (ASP)
    Siège
  • Localisation : 2 rue du Maupas - Limoges (87)
Postuler par mail

Date limite de candidature : 10/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon IM et RIFSEEP (ASP)
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous contribuerez au maintien en condition opérationnelle (MCO) et de sécurité (MCS) des infrastructures réseaux et de téléphonie de l’Agence de Services et de Paiement.
Vous prioriserez et instruirez les projets autour de la relation usagers et vous assurerez un support technique dans ce domaine.
Vos missions principales  seront :
Assurer le fonctionnement optimal des infrastructures réseaux et de téléphonie ;
Traiter les incidents et anomalies en suivant les procédures jusqu’à leur résolution ;
Assurer une assistance technique auprès des équipes d’exploitation.
Elles s'exécuteront au travers des tâches suivantes :
Administrer et exploiter au quotidien les systèmes de téléphonie IP ;
Assurer une analyse technique en cas de défaillance ponctuelle d’un système (en s’appuyant sur un support « éditeur » ou une prestation externe) ;
Proposer des axes d’améliorations techniques ;
Assurer une veille technologique ;
Assurer le fonctionnement optimal, la cohérence et la sécurité des infrastructures sous sa responsabilité ;
Mettre à jour les documentations et les référentiels ;
Réaliser les revues nécessaires ;
Suivre et analyser la performance des systèmes afin d’améliorer la qualité et la productivité ;
Mettre en œuvre les lignes d’assistance nécessaires à la Relation Usagers.
Collaborer directement avec la Direction métier en charge de la définition fonctionnelle des lignes d’assistance Relation Usagers ;
Assurer une assistance technique auprès des équipes d’exploitation ;
Etablir un reporting de ses activités ;
Alerter sa hiérarchie sur les blocages et les difficultés en cours et à venir.

Profil recherché

SAVOIRS :
Maîtrise des outils bureautiques ;
Très bonnes connaissances dans le domaine de la téléphonie : ToIP, SVI, assistances utilisateurs « KIAMO », SoftPhonie ;
Très connaissances dans le domaine des réseaux : LAN, WAN, VLAN, QoS ;
Connaissances dans le domaine de la sécurité : Pare-feu, UTM ;
Très bonnes connaissances dans l’administration des systèmes Windows et Linux ;
Connaissances dans les bases de données Oracle, MariaDB, PostgreSQL ;
Connaissances des outils de ticketing.

SAVOIR-FAIRE / SAVOIR-ÊTRE:
Aptitudes rédactionnelles ;
Capacité d’analyses et de synthèse ;
Rigueur, autonomie, méthodes et sens de l’organisation ;
Réactivité ;
Bonne capacité relationnelle et aptitude au travail en équipe ;
Esprit d’initiative et sens des responsabilités ;
Rendre compte.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • mobilite@asp-public.fr
  • sandrine.narain@asp-public.fr

Qui sommes-nous ?

L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles.

Au service de l’intérêt général

L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.
Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles et l’un des premiers opérateurs de l’Etat en matière de crédits versés.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter sandrine.narain@asp-public.fr.

    Pour déposer votre candidature, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp-public.fr

  • Vous serez en contact avec :
    Les différentes unités de travail,
    Les directions régionales de l'Agence,
    Le siège avec les directions métiers/support.

  • Poste ouvert :
    - aux titulaires de catégorie B (poste pérenne)
    - aux contractuels (CDD jusqu'à 3 ans)

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Administratrice / Administrateur d'outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms

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