AFIPA / AHC - Responsable de la division Secteur public local H/F

Référence : MEF_2025-25580

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Cotes-D'Armor
    Direction départementale des Finances publiques des Côtes-d'Armor 17 rue de la Gare 22 Saint-Brieuc
  • Localisation : Côtes d Armor (22), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La division du Secteur public local est organisée en 3 services:

- service production et qualité des comptes locaux

- service de fiscalité directe locale

- pôle expertise et modernisation

Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré Administrateur des Finances publiques adjoint (AFiPA).

Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché hors classe pour AFiPA, grade ad hoc équivalent). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.

Profil recherché

Ce poste requiert les qualités suivantes :

•   aptitude au management et au pilotage d’équipes, grande disponibilité et forte réactivité ; à maîtriser les savoirs techniques exercés au sein de la mission,

• qualités relationnelles indispensables compte tenu des liaisons essentielles en interne (responsables de services, autres divisions, MDRA) et avec les multiples partenaires externes (Préfecture, ARS, élus locaux etc...).

• capacité d’adaptation, compétences pédagogiques, sens de la communication ;

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

alexis.peilloux@dgfip.finances.gouv.fr
ddfip22.ppr.personnel.recrutement@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État. Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

À propos de l'offre

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 15/09/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Comptable public - Responsable du Pôle de Recouvrement Spécialisé H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Côtes d Armor (22)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DDFIP Cotes-D'Armor
    • En ligne depuis le 10 octobre 2025
    Direction générale des Finances publiques (DGFiP)
  • Chargé(e) de mission habitat

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Côtes d Armor (22)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer des Côtes-d'Armor (DDTM 22)
    • En ligne depuis le 07 octobre 2025
    Fonction publique de l'État
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE PEUMERIT-QUINTIN

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Côtes d Armor (22)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 07 octobre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE LANGOAT

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Côtes d Armor (22)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 06 octobre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé(e) de coordination et d'organisation des instances - SDE 22 (SYNDICAT DEPARTEMENTAL D'ENERGIE)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Côtes d Armor (22)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 01 octobre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Assistante de direction - COMMUNE DE GUINGAMP

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Côtes d Armor (22)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 23 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale