AGENT ACCUEIL DE L’HÔTEL DE VILLE ETAT CIVIL/AFFAIRES GENERALES - MAIRIE DE THONON LES BAINS
Référence : O074251210000854
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Thonon-les-Bains
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du Responsable de service, l’agent d’accueil de l’Hôtel de Ville, état civil et affaires générales, garantit l’expertise juridique et procédurale dans le traitement des demandes de dossiers dont le service Citoyenneté à la charge. Il assure la mise en œuvre des directives données par son responsable et son adjointe en matière d’accueil des usagers, de prise en charge de l’état civil et de la gestion des dossiers aux affaires générales, il respecte la législation et les procédures mis en place par le service. Dans le cadre de la certification Qualivilles&Co, il doit aussi traiter dans des conditions de délais et de qualités optimales les demandes des usagers. Il participe aux missions dédiées aux agents du service Citoyenneté, à la journée continue comme à la nocturne hebdomadaire, à la permanence des samedis et aux cérémonies de mariages et parrainages civils.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o074251210000854-agent-accueil-hOtel-ville-etat-civil-affaires-generales?pk_campaign=ep
Profil recherché
CONNAISSANCES ET SAVOIR FAIRE
- Maîtrise l’ensemble des connaissances techniques et juridiques, notamment pour le domaine d’expertise et de polyvalence
- Réception des déclarations et établissement des actes d’état civil
- Accueil et renseignement du public
- Forte capacité notamment en termes d’organisation générale, de gestion, d’initiatives, à maîtriser, tous les paramètres relatifs au domaine d’expertise et de polyvalence
- Maîtrise la conception et l’adaptation des tableaux de bord du secteur d’activité spécifique confié et la réactualisation de façon permanente des données
- Maîtrise les logiciels de gestion des activités dont il a la charge
SAVOIR ETRE :
- Rigueur professionnelle, sens du service public et des responsabilités
- Sens de l’organisation et rapidité d’exécution des tâches demandées
- Grande disponibilité vis à vis du public avec risques de conflits ; capacité à gérer les situations de stress
- Capacité à fédérer un esprit de groupe
- Aisance rédactionnelle (courriers et notes) et relationnelle (capacité d’écoute, devoir de confidentialité / Discrétion)
- Respect des contraintes horaires liées au fonctionnement quotidien du service, aux permanences du samedi matin, au déroulement des mariages, à l’organisation d’opérations ponctuelles plus lourdes (élections, recensement, etc.)
À propos de l'offre
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Transmettre votre candidature à l'adresse mail suivante : recrutement@ville-thonon.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 10/01/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager