AGENT ACHAT

Référence : DEF_21-00033351

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : ROUTE DE ROYAN 17300 ROCHEFORT

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien de la base de défense de Rochefort-Cognac (GSBdD RSC) est un organisme interarmées du service du commissariat des armées (SCA). Il assure des missions d’administration générale et de soutien commun (AGSC) de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence. Le GSBdD RSC soutient plusieurs formations et micro-établissements du ministère. Le groupement articule son action autour de 3 pôles pour assurer le soutien des unités.

Appartenant à la division conduite du soutien (DCS), l’agent approvisionneur de fournitures et services de la cellule cartes achats est placé sous les ordres du chef du bureau ressources.
La mission principale de la cellule consiste à gérer l’ensemble des cartes achats délivrées sur le périmètre de la BdD. La gestion couvre plusieurs volets : budgétaire, financier, contrôle, administration, achats/marchés, politique d’emploi et pilotage/contrôle de gestion.
- Assurer le pilotage et le suivi des dépenses effectuées par les détenteurs de cartes achats
- Contrôler et archiver toutes les informations comptables et financières des cartes achats de niveau 1, 1 bis et 3
- Assurer la transmission des éléments d’information au gestionnaire cartes achats de la PFC SO.
- Centraliser les éléments nécessaires à la gestion et au paramétrage des cartes achats (AGSC, SID, SCA et autres UO) utilisées par les organismes soutenus.
- Assurer le suivi de l’impact de la programmation des cartes achats sur le disponible du budget de la BdD
- Animer le réseau des porteurs de cartes achats.
- Participer à la politique de développement de la carte achats auprès des formations et organismes soutenus, selon les directives du RUO.
- Préparer et transmettre les données de pilotage et réaliser les contrôles internes comptables.

Profil recherché

Expérience dans le domaine achats : un poste d’acheteur précédemment occupé serait un avantage.

Compétences attendues

- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Xavier.durier@intradef.gouv.fr
  • laetitia.larher@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Contraintes du poste :
    Du 1er au 10 du mois : vérification et transmission des pièces justificatives des dépenses sur cartes achats à la PFC SO (permet le paiement des dépenses du mois échu à la BNP) => délais contraints à respecter impérativement.
    Formations sur la carte achats.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2023
  • Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies

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