AGENT ACHAT
Référence : DEF_21-00051964
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : BASE NAVALE DE TOULON 83000 TOULON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Délivrer et récupérer des cartes achats.
- Assurer la formation des porteurs de cartes achats (création d’un support de formation, veiller à la communication et à la bonne compréhension de la règlementation applicable etc...).
- Conseiller les unités sur les procédures ou l’opportunité d’utiliser le vecteur d’achat et de paiement que constitue la carte d’achats .
- Exploiter des Relevés d’opération Bancaire (ROB) mensuels et hebdomadaires par Unité Opérationnelle (UO).
- Assurer la correspondance entre les pièces justificatives (factures carte d’achats de niveau 1/1bis (CA N1/bis) : présence dans les temps et en conformité) avec le ROB.
- Contribuer au référencement des fournisseurs sur les cartes des porteurs ainsi que l’établissement des plafonds.
- Participer au contrôle interne de son domaine de responsabilité.
- Faire de la computation des seuils pour les achats locaux réalisés en CA N1/bis (par fournisseur, nature, montant et code CPV).
Profil recherché
Utilisateur de carte achats.
Maitrise des outils informatiques (notamment Excel).
Expérience professionnelle métier au sein du ministère en général, au sein d’un GSC (ex-GSBDD) en particulier, dans le domaine des achats-finances.
Compétences attendues
- DECISION - ARBITRAGE
- CONDUITE D'UN ENTRETIEN
- TRAVAIL EN RESEAU
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- RIGUEUR
- ANALYSE DES PRIX DANS LES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- AUTONOMIE
- PROCEDURES INTERNES D'ACHATS D'INFRASTRUCTURE ET DE CONDUITE D'OPERATION
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- laure.bartel@intradef.gouv.fr
- julien.lallement@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le Groupement de Soutien Commissariat (GSC) de Toulon est un établissement du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions d'administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées.
Au sein du GSC, l’analyse fournie par la division conduite du soutien (DCS) permet d’optimiser l’utilisation des moyens afin d’améliorer la qualité des services fournis aux usagers de la plus grande base de défense française – hors Ile-de-France.
Le Bureau Cartes Achats du Département Ressources de la DCS intervient dans l’administration des cartes achats, qui permettent aux 188 formations de la Base de Défense (BdD) de Toulon d’approvisionner des articles sur des marchés publics ou auprès de fournisseurs agréés.
La carte achat est un outil réactif qui permet de satisfaire les besoins des forces de façon agile et performante. Largement déployée au sein de la BdD, elle impose un pilotage étroit, conduit par le bureau cartes Achat dont les missions portent tant sur la formation des agents porteurs de carte achat que sur l’analyse a posteriori des achats réalisés.
A l’heure où ce mode d’achat est plébiscité par tous les acteurs, publics ou privés, le rôle du bureau cartes achat comme garant du bon emploi des fonds publics et du respect des procédures s’impose, dans un environnement où la réactivité et le bon sens sont des enjeux stratégiques.
À propos de l'offre
-
Restauration collective sur place – crèche à proximité immédiate
Bus gratuit au sein de la base navale – Parking sur zone
Possibilité de travailler sur 4.5 jours. Télétravail envisageable. -
Ordinateur type PC, outils bureautiques (Excel, Word, PPT, Outlook).
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Approvisionneuse / Approvisionneur expert - Gestionnaire des contrats et marchés publics