AGENT ACHAT
Référence : DEF_21-00059712
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 111 AVENUE DE LA CORSE 13007 MARSEILLE 07
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du Bureau Resource de la DCS, la cellule carte d’achat est placée sous l’autorité du chef SUO et travaille en relation directe avec les formations soutenues, la PFC Sud et la DDFIP. L’agent approvisionneur à la charge de réceptionner, vérifier et codifier les factures relatives aux dépenses effectuées par carte achats. Il rappelle la réglementation aux porteurs de carte en cas d’erreur de procédure. Une fois les extractions de ROB et de CHORUS effectuées, l’agent approvisionneur les dépose sur la CT de la PFC Sud avec les factures associées, ce en toute autonomie.
Quotidiennement, il met à jour le tableau nominatif des porteurs ainsi que le tableau de suivi des dépenses afin de permettre à la SUO de réaliser la computation des seuils exigée par le code de la commande publique. Interlocuteur de proximité, l’agent approvisionneur assure la délivrance et la réintégration des cartes selon la procédure idoine.
Profil recherché
L'agent recherché devra être familier avec les procédures du SCA et familier avec l'environnement du soutien.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- josephine.mariel@intradef.gouv.fr
- julien.hermitte@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le Groupement de Soutien Commissariat de Marseille (GSC MRS) est un organisme interarmées relevant du service du commissariat des armées (SCA). Il est armé par 70 personnels militaires et une centaine de personnels civils. Il assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des 45 organismes du ministère des armées relevant de la base de défense (BdD de Marseille, comme le bataillon des marins pompiers de Marseille, les régiments de la légion étrangère, l’état-major de la 3ème division ou encore le lycée militaire d’Aix-en-Provence.
Le fonctionnement du GSC MRS est articulé autour d’un état-major, de deux divisions en charge de piloter le soutien et de 3 pôles en charge d’opérer le soutien auprès des organismes soutenus.
Au sein du GSC MRS, la division Conduite du Soutien (DCS) est responsable de la mise en œuvre des directives fonctionnelles émises par les Centres Interarmées du Soutien (CIS), de la coordination des filières du soutien et de l’expertise métier associée.
Elle est composée de 4 bureaux
• Le bureau ressources,
• Le bureau RHL,
• Le bureau de la coordination de la production,
• Le bureau logistique et appui zonal
Elle regroupe 40 personnes civils et militaires, répartis sur 3 sites géographiques dans Marseille intramuros
La DCS exerce par ailleurs une autorité fonctionnelle sur les trois pôles commissariats du GSC MRS dans les domaines relevant de son périmètre.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Cycle de travail sur 4.5 jours, restauration et parking dans l’enceinte du quartier.
Bus 54 – 82 – 83 - 81 -
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Approvisionneuse / Approvisionneur expert - Gestionnaire des contrats et marchés publics