AGENT ADMINISTRATIF (H/F) - Mairie de BOURDONNE

Référence : O078251001000924

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bourdonné
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

AGENT ADMINISTRATIF (H/F)

Descriptif et missions

La Mairie de Bourdonné recrute :

AGENT ADMINISTRATIF (H/F)

Sous la directive des élus et en binôme avec la secrétaire générale de mairie, vous assurerez à mi-temps la gestion de l'urbanisme, l'état civil, la gestion du secrétariat de mairie et l'autre mi-temps, la gestion du musée.

Activités et tâches principales du poste mi-temps « Mairie » :
* Assurer la gestion de l'urbanisme :
- Réceptionner, vérifier et préparer les dossiers d'urbanisme,
- Etablir les arrêtés,
- Classer et archiver les dossiers instruits,
- Assurer une veille sur les modifications de réglementation
- Gérer les relations avec les différents intervenants (administrés, Préfecture, Bâtiments de France...etc.)

* Assurer la gestion de l'Etat civil :
- Gérer les demandes des administrés (reconnaissance, naissance, pacs, mariage, décès, recensement militaire, etc ....)

Activités et tâches principales du poste mi-temps « Musée »:
- Suivi des écoles des stagiaires et alternants, service civique,
- Suivi administratif des entreprises de travaux avant ouverture du musée, etc ...
- Gestion du musée après son ouverture

Activités et tâches secondaires du poste :
- Assurer les diverses tâches au bon fonctionnement du secrétariat général : Arrêtés de voirie et travaux, arrêtés du Maire, assurances, affaires funéraires, des commissions, du juridique au niveau des élections, urbanisme, état civil, etc, recherche de subventions avec constitution de dossiers et feuilles de présences, la gestion des locations de matériels, suivi du contrôle sécurité des extincteurs + électricité, tentes et futurs jeux, l'enregistrement du courrier (entrant et sortant), courriers et courriels.
-
Activités et tâches du poste en binôme avec la Secrétaire Générale de Mairie :
- Accueil du public, préparation des délibérations et participation aux Conseils Municipaux, préparation et participation aux élections, affaires sociales, courriers et courriels courants et en général toutes les tâches de secrétariat lors de l'absence de la Secrétaire Générale de Mairie.

Profil recherché

Profil recherché

* Poste ouvert aux contractuels et titulaires de la Fonction Publique
* Expérience en urbanisme et état civil souhaité
* Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales
* Connaître les missions des administrations
* Maîtriser la rédaction administrative
* Maîtriser les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    Allée José Marie de Hérédia
    78113 BOURDONNE

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 30/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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