Agent administratif polyvalent (RH, Comptabilité) - MAIRIE DE LAUZERVILLE
Référence : O031250903000862
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lauzerville
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels rémunération statutaire + régime indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité directe de la Secrétaire Générale vous assurerez les missions suivantes :
? Le traitement comptable des dépenses et recettes courantes, en fonctionnement et investissement,
? Participer à l'élaboration du budget
? Suivi de l'exécution budgétaire
? L'établissement des demandes de subventions ainsi que le suivi des dossiers,
? L'établissement des facturations pour la cantine et l'ALAE, ainsi que pour le marché,
? La gestion des ressources humaines
? L'agent sera amené à remplacer son collègue sur le service accueil
? Conformément à la réglementation, l'agent pourra être amené à exercer toute autre mission correspondant à son cadre d'emploi suivant les nécessités de service.
Missions et activités du poste :
Gestion comptable et budgétaire :
? Elaborer, préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget
? Communiquer avec les services, les tiers et la Trésorerie
? Apprécier la validité des pièces justificatives
? Contrôler ou faire contrôler les factures du ou des services
? Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers
? Préparer les mandatements et titres de recettes
? Saisir les factures et mandats
? Réaliser le suivi des crédits
? Assurer le transfert des fichiers dématérialisés entre la collectivité et la trésorerie
? Préparer les échéanciers, fonds de compensation de TVA
? Tenir à jour des tableaux de bords de suivi des engagements et réalisations
Gestion des ressources humaines
? Mettre en ½uvre et suivre les processus RH (santé au travail, protection sociale, maintien dans l'emploi...)
? Collecter, saisir et contrôler les éléments constitutifs de paie (saisie des éléments variables)
? Réaliser et contrôler les bulletins de salaire et les charges sociales et réaliser leur transmission ainsi que les déclarations sociales obligatoires
? Assurer l'interface entre la paie Rh les finances et la trésorerie
? Gestion des carrières
? Assurer la mise à jour des dossiers individuels
? Procéder aux déclarations de charges sociales (DSN)
? Gestion des temps de travail et des congés
? Veille règlementaire de la paie et des carrières
Profil recherché
Savoirs/ savoir-faire :
? Connaitre les domaines de compétences des communes et des partenaires publics
? Connaitre la réglementation financière des collectivités locales
? Connaitre les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
? Maitriser les applications et outils informatiques professionnels comptable et la bureautique courante
Savoir-être :
? Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
? Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
? Être organisé, rigoureux et méthodique
? Avoir le sens des priorités et bonne capacité d'analyse
À propos de l'offre
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Poste à pourvoir a plus tôt
Expérience dans le secteur RH et finances
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 15/10/2025
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Gestionnaire de comptabilité