AGENT ADMINISTRATION MARCHES

Référence : DEF_21-00031902

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE DE TOULON 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La plate-forme commissariat Sud (PFC Sud) est un organisme du service du commissariat des armées (SCA). Elle est responsable pour les organismes du ministère des armées (MINARM) implantés dans les régions Occitanie, PACA et Corse (12 bases de défense, 75 000 ressortissants MINARM) de la passation de marchés publics, du règlement des factures relevant de l’administration générale et du soutien commun, et des fonctions supports (comptabilité, contrôle de gestion, qualité, gestion du matériel de restauration collective…) des restaurants et des lieux d’hébergement. Elle exerce par ailleurs des fonctions de coordination inter-régionale dans les domaines de la prévention, de l’infrastructure, de la sécurité des sites et du transport de personnes.
Au sein de la section marché synthèse sourcing, le titulaire du poste conseille et apporte son aide à l'ensemble des acheteurs des bureaux achats dans le cadre des procédures d'achat qui leur sont confiées. Il réalise des travaux d'analyse des prix et mène des actions de «sourcing» sur les différents segments d'achats. Il élabore tous supports et outils méthodologiques ou analyse visant à soutenir l'optimisation des besoins et la performance du processus achat.

Il conseille les acheteurs dans le cadre des demandes d'avis de performance au sein du SI ALPHA et assure un suivi régulier des économies d'achats validées par la Mission Achats du ministère.
- Analyser et optimiser les besoins en relation avec les prescripteurs et les acheteurs
- Déterminer, proposer au chef de section les démarches contractuelles à mettre en œuvre pour assurer la performance économique de la commande publique
- Analyser le marché fournisseur, collationner les montants prévisionnels des actes d'achats
- Analyser les RETEX d’exécution des marchés
- Construire les bases de prix pour les segments d’achats majeurs
- Appuyer les acheteurs en matière de contrôle de prix et rechercher des fournisseurs potentiels
- Appuyer les acheteurs dans le cadre des demandes d’avis de performances dans le SI ALPHA
- Participer épisodiquement aux commissions internes des marchés
- Connaître le milieu de l’entreprise
- Connaître le milieu de l’entreprise
- Assurer toute mission confiée par le chef de division et ses adjoints(es)
ITM : 7000€, 3 ANS

Profil recherché

Expérience en achat que ce soit dans le secteur public ou dans le secteur privé

Compétences attendues

- MARKETING / ETUDES DE MARCHES / FICHIER FOURNISSEUR
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- EXPRESSION ORALE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- EXPRESSION ECRITE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- ANALYSE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE GENERALE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sebastien.chevallier@intradef.gouv.fr
  • victorine.desmares-playoust@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    • Restaurant d’entreprise
    • Transports en commun
    • Crèche située à proximité
    • Horaires variables
    Acheteur public (AGENT D'ADMINISTRATION DES MARCHES) au sein d’une section d’achats spécialisée


  • Formations complémentaires dans le domaine de l'achat public

  • Vacant à partir du 01/11/2023
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

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