AGENT ADMINISTRATION PERSONNEL

Référence : DEF_21-00027336

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 8 ROUTE DU CAMP D'AVIATION 13800 ISTRES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien de la base de défense Istres-Orange-Salon de Provence (GSBdD ISP) est un organisme interarmées du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère relevant de son périmètre de compétence. Le groupement articule son action autour de 3 pôles commissariat et 3 divisions.
La division administration du personnel du GSBdD, s’articule autour des structures dédiées à l’administration du personnel militaire et du personnel civil du Ministère des Armées.
Sous l’autorité du chef BPC et de son adjoint, le titulaire du poste sera chargé,,d’assurer toutes les opérations nécessaires à l’administration du personnel civil (portefeuille de 80agents gérés) qui lui sont demandées en conformité avec la règlementation en vigueur et en appliquant les procédures définies.
Préparer et envoyer à l’organisme payeur les éléments de rémunération dans les délais impartis
Suivre les congés, CET, maladie et appliquer le processus 115
Tenir à jour les dossiers individuels, mettre à jour le suivi des effectifs
Instruire les dossiers de mutation, retraite, détachement, accident de travail, maladie professionnelle.
Répondre aux sollicitations du CMG et des entités soutenues
Accueillir et renseigner les agents
Adresser au CMG tous les documents administratifs
Lancer et suivre la campagne annuelle CIR. Transmettre les indicateurs de taux de réponse au
En cas d’absence, assurer l’accueil et renseigner les agents relevant du portefeuille d’un autre gestionnaire
Planifier en lien avec le médecin de prévention, les visites médicales en cas d'absence du gestionnaire
Lancer et suivre la campagne annuelle SFT.
Vérifier les listings électoraux en vue de la fiabilisation des listes électorales

Profil recherché

CONNAISSANCE DES REGLES DE L'ADMINISTRATION PERSONNEL CIVIL (congés, calcul heures
supplémentaires, droits maladie etc....)

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- REACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • annick.guilpin-faucher@intradef.gouv.fr
  • beatrice.brayer@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ans)
    BUS DEVANT LA BASE
    POSSIBILITE HORAIRES AMENAGES -
    MESS UNIQUE
    Contacts

  • Heures supplémentaires possibles
    Poste compatible avec la pratique du télétravail
    CURSUS RH - FORMATION SIRH ALLIANCE

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2023
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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