AGENT ADMINISTRATION PERSONNEL

Référence : DEF_21-00045801

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 1 PLACE JOFFRE 75007 PARIS 07

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Service déconcentré du ministère des armées, le Groupement de Soutien de la Base de défense Ile-de-France assure des prestations de soutien de l’ensemble des unités de la plaque parisienne en matière RH, achats/finances, logistique, restauration ou hébergement. Il est constitué d’une portion centrale située à Saint-Germain-en-Laye, et de 7 pôles répartis en Ile –de-France.
Au sein de la division organique de la portion centrale déconcentrée de Paris École Militaire (section ressources humaines personnel civil), et sous la responsabilité de la cheffe de la section RH PC, l’agent sera en charge du suivi des situations administratives, du recrutement, de l’évaluation annuelle, des travaux d’avancement (fonctionnaires et ouvriers d’État), mobilité.
Informer et conseiller les agents.
Assurer le suivi de la réalisation du plan de recrutement (prise en compte...).
Traiter les dossiers mobilité entrant et sortant transmis par la DAP et poussés vers l’ALE, transmis directement à l’autorité territoriale d’emploi.
Initialiser et suivre les travaux de notation des OE et des entretiens professionnels des fonctionnaires.
Assurer le suivi des situations administratives des agents de son périmètre.
Initialiser les estimations retraite et constitution des dossiers de retraite.
Aider à l’actualisation des fiches de poste.
Aide à l'expertise des dossiers complexes.

Profil recherché

Expérience vivement souhaitée en ressources humaines.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- REGLES DE CHANCELLERIE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marian.rzemyk@intradef.gouv.fr
  • linda.myrtal@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Transport : (Métro ligne 8, Bus 92, 82, 87, 28 ,80).
    Congés : 25 CA et 18 RTT. Différents cycles de travail selon les sites.
    Restaurant administratif sur site.
    IGESA : crèches, aides sociales, vacances et loisirs.
    Associations culturelles et sportives.
    Parc de logements MINARM.
    Participation mutuelle.
    Horaires : L/J 8h45 -17h30, V8h45 -15h30 Pause méridienne : 45 minutes
    Parcours en ressources humaines.

  • HABILITATION nécessaire.
    Le poste requiert beaucoup de discrétion et de
    réactivité.
    Toutes formations nécessaires dans le cadre du poste tenu selon le profil du candidat.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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