AGENT ADMINISTRATION PERSONNEL

Référence : DEF_21-00056863

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 76 RUE DE LA TALAUDIERE 42000 SAINT-ETIENNE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’Etablissement de Diffusion, d’Impression et d’Archives du Commissariat des Armées (EDIACA), avec un effectif d’environ 120 personnels civils et militaires, assure les missions de librairie, diffusion, d’imprimerie, d’attestations des droits individuels et d’archivage au profit de l’ensemble des armées et services du Ministère. Le Bureau Appui Métier assure les missions d’administration et de soutien au profit de l’établissement et de l’ensemble des personnels. La Section Gestion des Ressources Humaines dont dépend l’agent est en charge de conduire l’ensemble des actes de gestion administrative individuels et collectifs relatifs à la carrière, au parcours professionnel des civils.
Gère les demandes de télétravail - Gère les demandes de mobilité des agents
Assure les divers travaux nécessaires à la paie et constitue des dossiers de demande de départ IDV (Indemnités Départ Volontaire) et retraite
Gère le fond documentaire de la réglementation relative à l’administration du personnel civil
Gère les horaires et les demandes d’absence des agents. Assure la déclaration et la gestion des accidents et travail et arrêts maladie
Assure la gestion des Comptes Epargne Temps (CET) et des choix d’options nécessaires ainsi que la gestion des remboursements de frais de transport en commun
Participe à l’élaboration des travaux de notation, d’avancement et de récompenses. Renseigne et conseille les administrés
Tient à jour les dossiers du personnel civil
Etablit des états annuels de travaux insalubres
Participe au dialogue social et à l’organisation des élections
Renseigne les indicateurs de gestion des ressources humaines
Traite les cartes CIMS de l’établissement
Accompagne la cheffe de section pour le traitement des dossiers de recrutement
Etablit les compte rendus de réunion relatifs aux avancements des ouvriers d’état
Tient à jour le tableau de bord de la section.

Profil recherché

Gestion des Ressources Humaines

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- REGLES DE CHANCELLERIE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires variables sur 5 jours, restauration sur site, parking gratuit sécurisé, salle de sport, transport public
    STAS Ligne 10 arrêt MEONS, prise en charge partielle des frais de transport domicile-lieu de travail
    (transports en commun et covoiturage) - complémentaire santé financée à 50 % par l'employeur -
    possibilité d'adhésion au comité du personnel


  • Formation en interne

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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