AGENT ADMINISTRATION
Référence : DEF_21-00044839
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 223 RUE DE BEGLES 33000 BORDEAUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Service déconcentré du ministère des armées, le Groupement de Soutien de la Base de Défense de Bordeaux-Mérignac-Agen assure des prestations de soutien au profit des établissements embasés en matière de RH, achats/finances, logistique ou hébergement. Il est constitué d’une portion centrale comprenant 4 divisions : la division organique, la division conduite du soutien, la division administration du personnel, la division SOCLE et de quatre Pôles : Bordeaux-Vayres-Beauséjour, Mérignac, Martignas et Agen (47).
Le pôle Bordeaux-Vayres-Beauséjour, dispose au niveau de sa passerelle, d’un secrétariat chargé de la gestion de proximité des personnels civils et militaires relevant de son autorité. A ce titre, il renseigne le personnel du pôle, assure en toute autonomie la mise en œuvre des tâches administratives qui lui sont confiées.
-Être l’interlocuteur privilégié du Bureau RH, de la portion centrale du GS, en termes d’administration du personnel militaire et civil du pôle (saisies des informations dans les SIRH) ;
- mise à jour du planning du pôle et suivi de la SPA (SONIC)
S’assurer de la mise à jour des dossiers relatifs aux demandes administratives du personnel et les transmettre au BRH, après recueil de l’avis hiérarchique.
Suivre les formations du personnel du Pôle, recueillir les candidatures et transmettre à la Portion centrale (PC) après avis hiérarchique.
Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers individuels uniques des personnels militaires et vérifier et suivre les habilitations et aptitudes du personnel.
Exploiter et mettre à jour la documentation et textes officiels RH.
Correspondant de la portion centrale pour les listes demandées liste rationnaires, évènement sportif, cérémonies, prise d’armes….
Assurer le secrétariat du Pôle, traitement et suivi du courrier (LNACRE, BE, CHRONO, correspondances…), organisation évènement et réunion, classement et archivage documents…
Conseiller le personnel du pôle dans ses démarches administratives.
Être l’interlocuteur des chefs de cellules du pôle.
Assurer l’ensemble des missions pouvant être confiées par le chef de pôle ou son adjoint dans la limite de la réglementation en vigueur.
Détenteur carte achat N1/N3/ Condipers SCA, traitement et suivi.
En charge du traitement des indemnités de sujétions d'absences opérationnelles et des ordres de mission des personnels du pôle.
Correspondant comité social pour les activités cohésion et arbre de Noël des agents du GS (inscription, récupération des paiements, distribution billetterie…).
Traitement et suivi des allocations de l'amélioration des conditions de vie (AACV) du pôle.
Profil recherché
Secrétariat en unité et connaissance des SI RH PC/PM. Connaissances en GRH.
Compétences attendues
- REACTIVITE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- PRISE D'INITIATIVES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- christophe.martiniere@intradef.gouv.fr
- sandrine1.guichard@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Semaine à 4.5 jours - horaires variables.
Possibilité de repas et stationnement sur place. -
Respect de la confidentialité des informations détenues
Formation à l’utilisation des SI-RH (CONCERTO, ORCHESTRA, GAETAN, OASICS, LNACRE)
Formation secrétariat -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager