AGENT ADMINISTRATION

Référence : DEF_21-00044945

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 10 RUE D'ASFELD 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La plate-forme commissariat de Metz, placée sous l’autorité d’un directeur, officier général délégué SCA, est l’une des huit PFC de l’hexagone. Elle apporte son expertise aux 13 Groupements de soutien de base de défense de son périmètre dans les domaines de soutien SCA (achats, finances, logistique, gestion base vie, restauration loisirs, habillement et soutien de l’homme). La PFC compte près de 240 agents principalement sur Metz ainsi que sur 4 satellites.
Le titulaire du poste est affecté à la section management de l'information pour y tenir principalement les fonctions d'agent courrier. Il veille chaque jour à la récupération du courrier destiné à la PFCE, à son enregistrement et à sa diffusion auprès des divisions et bureaux de l'établissement.
Il assure le conditionnement et l’expédition du courrier en partance y compris le cas échéant de divers colis. L'agent chargé du courrier est également responsable de l'enregistrement chronologique des notes et autres documents de l'établissement. Il assure la bonne tenue du RPAA conformément à la réglementation en vigueur.
Il participe également à certaines missions de la section dans le domaine du soutien des bureaux et division de l'établissement.
Gérer le courrier arrivée et départ (enregistrement-envoi)
Assurer les tournées sur la garnison
Gérer le recueil de publicité des actes administratifs (RPAA)
Assurer le classement et l’archivage du courrier (papier ou dématérialisé).
Gérer les fournitures de bureau et des commandes de papier pour photocopieurs de la PFC E
Veiller et transmettre la messagerie officielle (NEMO). Envoyer des messages officiels pour la PFC E.
Gérer les salles de réunion (suivi des réservations, vérifications ponctuelles)
Participer aux activités de la section lors de l'organisation de certaines manifestations

Compétences attendues

- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- GESTION DES ARCHIVES COURANTES (GESTION DES DOCUMENTS D'ACTIVITE)
- CHAINE DE DIFFUSION
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • eric.monfront@intradef.gouv.fr
  • pfc-est-recrutement.resp.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Établissement en centre-ville/restaurants administratifs à proximité (15 mn)
    Gare SNCF à 10 mn -Parking dans l’organisme, régime de l’horaire variable

  • Permis B indispensable
    Formation d’adaptation au poste ou de remise à niveau : parcours de tutorat mis en place au sein du service, formations programmées en fonction des besoins identifiés

  • Vacant à partir du 30/10/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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