AGENT ADMINISTRATION

Référence : DEF_21-00050696

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 2 RUE LOUIS PETIT 59220 DENAIN

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Plate-Forme Affrètement et Transport (PFAT), qui relève du service du commissariat des armées (SCA), est chargée de passer des contrats dans le domaine des transports au profit de l'ensemble du ministère des Armées et a vocation à satisfaire tous les besoins d'acheminement maritime, de surface, aérien ou multimodal. Sa direction et sa division achats sont implantées à Villacoublay (78).

Son antenne à Denain (59) est chargée :
- d’assurer l’exécution financière de l’ensemble des dépenses de transports dans la cadre des marchés passés par la division achats ;
- d’établir les cartes de circulation et autres cartes donnant droit à des réductions, au profit des personnels militaires et de leurs familles.

Cet agent est chargé d’assurer le secrétariat particulier du commandant de l’antenne et assiste son chef de section pour l’organisation des manifestations de représentation au sein de la garnison
Exploiter le courrier officiel électronique NéMO. Enregistrer, ventiler le courrier, avec suivi des échéances.
- Gérer l’agenda du chef d’Antenne, invitations et réunions.
- Mettre à jour les notes réglementaires et le registre RPAA.
Assurer la saisie d’informations et leur mise en forme en tenant compte de la nature du document et de la charte graphique.
- Rédiger, gérer et suivre les OM sur Chorus DT et gérer l’application ALIDADE en qualité d’assistant.
- Participer aux réunions de service et rédiger les comptes rendus
- Procéder à la mise à jour du règlement SST et assurer la suppléance du correspondant prévention
- Gérer les enveloppes des crédits d’alimentation et effectuer des achats par carte N1 et carte «Condipers» SCA
- Accueillir les visiteurs et établir les demandes d’accès.
- Organisation d’événements et de cérémonies.
- Assurer toutes tâches indispensables au bon fonctionnement du service.

Compétences attendues

- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- GESTION DES SITUATIONS PROFESSIONNELLES STRESSANTES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- RIGUEUR
- PROTECTION DU SECRET
- EXPRESSION ORALE
- ORGANISATION ET METHODE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sylvie.godin@intradef.gouv.fr
  • fabienne.huet@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Restauration sur place, gare SNCF et transport en commun. Parking (places limitées) accès pour personne à mobilité réduite.


  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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