AGENT ADMINISTRATION
Référence : DEF_21-00060776
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : QUARTIER GENERAL FRERE 69007 LYON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la cellule management de l’information, vous assurerez le traitement des flux d’informations entrants et sortants de l’établissement en exploitant les outils de l’écosystème COR@IL pour la gestion, le suivi, l’enregistrement et la diffusion du courrier (NéMO2, DORY, PERLE). Tout en veillant au respect de la réglementation, dont vous assurerez la veille et la bonne application, vous apporterez votre expertise pour le traitement, la gestion et le suivi des demandes de prises en charge des frais de déplacement via CHORUS DT. Polyvalent, vous participerez à l’ensemble des missions du périmètre des moyens généraux telles que la gestion et le suivi comptable des stocks (fournitures diverses et mobilier), des demandes liées à l’entretien des infrastructures incluant la validation et le suivi dans l’outil de ticketing dédié, et les opérations de manutention dans le cadre de l’installation ou le déménagement de mobilier, de matériel informatique, etc. Vous serez amené à suppléer le référent archives de l’établissement.
Profil recherché
Le profil recherché pour ce poste est un profil d’agent polyvalent, en mesure de réaliser des tâches administratives et de participer aux activités logistiques et de manutention du bureau appui au commandement. A l’aise avec les outils de bureautique, vous disposez d’une expérience dans le traitement des demandes de prise en charge des frais de déplacement et dans la gestion logistique des stocks. Autonome et rigoureux, vous êtes force de proposition pour l’amélioration des conditions de travail des agents soutenus et la simplification des procédures dans un environnement en évolution. Votre esprit d'initiative, vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe sont indispensables à l’exercice de ces missions.
Formations :
- Connaissance des applicatifs COR@IL (NéMO2, DORY et PERLE) et de CHORUS DT appréciée ;
- Formation d’adaptation au poste de travail au regard du profil de la candidature retenue.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- pfc-sud-est-dorg.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
- stephane.colliard@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La plate-forme commissariat Sud-Est (PFC/SE) est un organisme du service du commissariat des armées qui est compétent dans les domaines de l’achat public et l’exécution financière au profit de l’ensemble des organismes de la zone Sud-Est ainsi qu’au profit de l’Economat des Armées (EDA) dont elle est le représentant du pouvoir adjudicateur (RPA) unique et l’ordonnateur secondaire (OS) unique (sur le territoire national). Elle a également des compétences dans les domaines de la restauration, de l’hôtellerie et des loisirs, en encadrant et en appuyant, de manière fonctionnelle, l’action des cercles situés dans son périmètre. Enfin, elle assure un soutien zonal au profit des organismes du SCA dans les domaines de la prévention maîtrise des risques incendie et environnement (PMRIE), du transport, de l’infrastructure et de la sécurité défense. Elle est constituée de deux sous-directions et d’une division organique (DORG), placées sous l’autorité du commissaire général délégué (CGD) de la zone Sud-Est, directeur d’établissement.
Au sein de la DORG, qui a pour mission d’assister le directeur dans les domaines des ressources humaines et de l’organisation, le poste d’agent de moyens généraux est rattaché au bureau appui au commandement (BAC) qui est en charge du soutien interne dans le domaine budgétaire, de l’informatique, de l’infrastructure et logistique.
À propos de l'offre
-
Proximité des gares de Lyon Perrache (20 minutes à pied), de Lyon Part-Dieu (Métro B - Arrêt Jean Macé puis 15 minutes à pied) et de Lyon Jean Macé (15 minutes à pieds).
Transports en commun par ligne de bus « n°60 » - Arrêt « Leclerc – Général Frère ».
Stationnement gratuit sur site (voiture et/ou deux-roues et/ou vélo).
Possibilité de restauration sur place. -
Des déplacements réguliers à l’intérieur du service et de l’enceinte militaire, et exceptionnellement à l’extérieur de l’emprise du quartier général Frère, en véhicule, sont à prévoir.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager