AGENT ADMINISTRATION

Référence : DEF_21-018707

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : Allée des matelots 78000 VERSAILLES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Organisme interarmées du Service du Commissariat des Armées, le Groupement de Soutien de la Base de Défense Ile-de France (GSBdD IdF) est un établissement chargé d’organiser et de mettre en œuvre les moyens nécessaires au fonctionnement courant des formations, services et états-majors en Ile-de-France. A ce titre, ses missions d’administration du personnel, organiques, et de soutien multiservices lui permettent de proposer en son sein des parcours professionnels riches, au contact d’interlocuteurs ministériels, voire interministériels. Il est constitué d’une portion centrale située à Saint-Germain-en-Laye, d’éléments de portion centrale déconcentrés et de 8 pôles.
Sous l’autorité du chef ATLAS, l’agent d’administration est en contact direct avec les soutenus afin d’assurer l’accueil, le renseignement et le conseil. Il devra les orienter dans leurs démarches vers le bon interlocuteur et sera en mesure de réaliser une première prise en compte du besoin en fonction de sa complexité.
Le titulaire du poste, polyvalent, sera au quotidien en relation avec les administrés, ce qui implique savoir-être et sens du contact ainsi qu’ une bonne qualité d’écoute.
Accompagner le public à l’utilisation des logiciels d’accès au soutien (EUREKA, ORCHESTRA, CONCERTO, ENSAP…)
Tenir à jour le supports de communication ATLAS , gérer l’affichage d’informations
Accueillir, renseigner, conseiller et aider le public sur les différents modes de communication
(physique, courrier et digital avec EUREKA)
Réceptionner et traiter les demandes individuelles des personnels : changements de situation personnelle, CPM, CPG, demandes attestations…
Aider les administrés dans la constitution des dossiers de demandes de changements de résidence et de frais de déplacement
Mettre à jour les fiches réflexes en liaison avec le back office (expert métier)
Gérer les demandes de passeport, renseigner sur les circuits OPEX/MCD
Constituer, actualiser et diffuser un fonds de documentation pour les soutenus (livret d’accueil, flyers…)
Actualiser en permanence ses connaissances RH de premier niveau
Assurer du suivi des prestations de l’espaces ATLAS initiées en accueil et s’assurer de leur bon aboutissement
Être en mesure de remplacer l’agent d’accueil ATLAS (poste polyvalent)
Assurer la prise de RDV avec le personnel de la DAP et gérer le planning de l’espace confidentialité

Profil recherché

Expérience sur postes en contact direct avec clientèle, administrés
Expérience en administration.

Compétences attendues

- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- MAITRISE DE SOI
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- AUTONOMIE
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- UTILISATION D'UN TRAITEMENT DE TEXTE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- EXPRESSION ORALE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sabrina.vidal@intradef.gouv.fr
  • severine.kervella@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • (durée : 3 ans)
    Horaires de travail : 8h00 à 16h30 du lundi au jeudi.
    8h00 à 15h45 le vendredi.
    Pause méridienne 45 mn.

  • Habilitation « CONFIDENTIEL DEFENSE »


    Poste non ouvert au télétravail.
    Formation relation clients.
    Modules de formation interne dispensés par les référents métier de la DAP ou de la DCS sur l’ensemble des modules métier et SI afin d’appréhender leur périmètre d’activité.
    Formation aux SI (SI RH, applications diverses)

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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