AGENT APPROVISIONNEUR DE FOURNITURES ET SERVICES

Référence : DEF_21-00038303

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : Base navale de Brest secteur de la Grande Rivière Quai des Flotilles 29200 BREST

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées (MINARM) a pour mission de préparer et de mettre en œuvre la politique de défense militaire. La plate-forme commissariat Brest (PFC B) est un organisme interarmées relevant du service du commissariat des armées (SCA). Forte de 100 agents relevant des statuts du personnel civil et militaire, elle est chargée, par la passation de marchés publics, d’assurer le soutien commun et opérationnel au profit des formations du MINARM sur le plan national ou local.
Au sein de la division achats publics, vous serez affecté(e) à la section programmation du bureau management de l'achat. Vous contribuerez à la réalisation du plan de charge "marchés" pour l'ensemble des procédures confiées annuellement à la section programmation constituée de 4 personnels (3 civils et 1 militaire). Pour ce faire, vous participerez à l'élaboration, puis au suivi de l'exécution du plan de charge "marchés". Vous assurerez notamment la saisie des données correspondantes dans le système d'information et de pilotage ALPHA, nécessaire aux indicateurs qui en découlent et qui remontent aux autorités organiques ou fonctionnelles. Vous serez en relation quotidienne et directe avec les acheteurs pour assurer l’exécution du plan de charge.
Accompagner les unités soutenues dans la saisie de leurs expressions de besoin dans le SI ALPHA ;
Programmer/planifier, dans le SI ALPHA, les marchés à passer dans l'année ;
Assurer le suivi d'exécution des marchés (renseigner les tableaux de bord) ;
Vérifier la complétude documentaire des dossiers de marchés créés dans le SI ALPHA ;
Archiver certains actes d'exécution des marchés dans le SI ALPHA (pénalités, révisions de prix, ...).
Veiller au respect par les unités soutenues des délais de transmission des cahiers des clauses techniques particulières (CCTP) des demandes d'achat ;
Participer à l'exécution des marchés (assurer les reconductions express, suivre la régularité fiscale et sociale des titulaires des marchés via le SI "e-Attestations", alerter les acheteurs sur les échéances de révision des prix, ...) ;
Assurer la répartition du courrier de la division achats publics ;
Télécharger les offres reçues sur la Plateforme des Achats de l’État (PLACE) ;
Suivre dans le SI CHORUS les consommations financières des accords-cadres à bons de commande.

Profil recherché

Une première expérience dans le domaine de la commande publique est souhaitée.

Compétences attendues

- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- EXPRESSION ECRITE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • francoise.fischer@intradef.gouv.fr
  • nathalie.kergonou@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Au sein de la PFC B, vous évoluerez dans un environnement où le bien-être au travail est au cœur des attentions de la direction.
    Vous bénéficierez :
    - d'un accueil personnalisé (découverte de votre nouveau cadre de travail au travers d'un parcours d'intégration et d'un parrainage),
    - d'espaces de co-working et de détente.
    Un restaurant administratif et un complexe sportif sont à proximité et des navettes au sein de la base navale permettent de rejoindre la ville et la gare facilement.

  • Outils de dématérialisation des marchés :
    PLACE - SI ALPHA
    Possibilité de bénéficier des horaires variables.
    Marchés publics et outils de dématérialisation des marchés tels que le SI ALPHA ;
    Mise en place d'un tutorat et d'un parcours de formation individualisé dès votre prise de fonction.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • RESPONSABLE STRATEGIQUE DES DEPLACEMENTS - "TRAVEL MANAGER"

    • Achats

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • GESTIONNAIRE NOTIFICATION DES ACTES D'ACHATS

    • Achats

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Marine
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • AGENT APPROVISIONNEUR DE FOURNITURES ET SERVICES

    • Achats

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère des Armées