AGENT APPROVISIONNEUR DE FOURNITURES ET SERVICES
Référence : DEF_21-00060754
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : Base navale de Brest secteur de la Grande Rivière Quai des Flotilles 29200 BREST
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
A ce titre, vous êtes en charge de mener les activités et actions suivantes :
- Répondre aux expressions de besoins par la recherche de matériels et la réalisation de devis ;
- Initier les commandes dans le respect du code de la commande publique et s’assurer de la conformité de la livraison aux bords dans les délais prescrits ;
- Analyser, suivre et renseigner les tableaux et histogrammes pour les indicateurs des armements en cours ;
- Proposer au chef de la section MMA des demandes d’évolution ou identifier le matériel nouveau ou obsolète dans le cadre de l’armement ;
- Assurer le suivi budgétaire des enveloppes allouées ;
- Assurer le continuité de l’activité de la section MMA en cas d’absence du chef de section.
Profil recherché
Vous avez une bonne connaissance de l'environnement de la Marine nationale, vous êtes agile avec excel et doté d'un bon sens du contact.
Poste ouvert aux ATMD.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- pfc-brest.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
- pfc-brest.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Entité du MINARM, la plate-forme commissariat Brest (PFC B) est un organisme interarmées du service du commissariat des armées (SCA). Forte de 100 agents relevant des statuts du personnel civil (PC 80%) et militaire (PM 20%), elle est chargée, par la passation de marchés publics et l’exécution des dépenses, d’assurer le soutien commun et opérationnel au profit des formations du MINARM sur le plan national ou local.
Au sein de la division achats publics, bureau management de l’achat, vous êtes affecté au sein de la section matériels mobiles d’armement (MMA). Vous êtes chargé d’assister le chef de section dans le cadre de la valorisation et de l’approvisionnement des MMA relevant de la compétence du SCA au profit des bâtiments de la marine nationale, en collaborant avec les autres services, tels que : le service de soutien de la flotte (SSF), le Centre d’expertise des programmes navals (CEPN) de Lorient, ou encore le Groupement de soutien commissariat (GSC), etc.
Dans ce cadre, vous participez à la recherche de matériels et de devis, initiez les commandes d’approvisionnement du MMA SCA (commandes) et contribuez à assurer le suivi logistique des MMA jusqu’à la livraison à bord des bâtiments.
À propos de l'offre
-
En rejoignant la PFC B, vous bénéficierez d’un accueil personnalisé (découverte de votre nouveau cadre de travail au travers d'un parcours d’intégration et d’un parrainage). Un parking, un restaurant administratif et un complexe sportif sont à proximité. Des navettes au sein de la base navale permettent de rejoindre la ville et la gare facilement.
Vous bénéficierez également de la prise en charge financière, à hauteur de 50%, de la cotisation à la complémentaire santé MINARM (Harmonie Mutuelle). -
Poste nécessitant le permis B et de la manutention (port de charge).
Cycle de travail de 5 jours et possibilité de bénéficier d'horaires variables.
Mise en place d’un tutorat et d’un parcours de formation individualisé dès votre prise de fonction. -
Vacant à partir du 01/09/2026
-
Approvisionneuse / Approvisionneur expert - Gestionnaire des contrats et marchés publics