
AGENT CHARGE SUIVI EXECUTION MARCHES
Référence : DEF_26-00055075
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
- Localisation : BASE AERONAVALE 83390 CUERS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA).
L'Unité Locale d'Achats de l'AIA-CP a pour mission de réaliser tous les actes d'achats délégués par la SDHA au profit de l'AIA/CP ou du SIAé, essentiellement par MAPA ouvert ou restreint et par bons de commande sur marchés passés par la SDHA, mais aussi par marchés négociés ou passation de marchés subséquents sur accords-cadres.
L’agent a pour mission le suivi et le contrôle d’exécution des marchés et des commandes après leur notification, selon les règles de la commande publique et selon les directives de la politique d’achat du SIAé.
Assurer le suivi d’exécution des marchés
Vérifier en amont des pré-litiges des actes d’achats afin d’en alerter les acheteurs
Contribuer à la maîtrise des objectifs en matière des délais contractuels (relance des fournisseurs, notamment segment rechanges constructeur, fournitures et prestations de service des autres segments) ;
Suivre des demandes d’offre (DO) dont la date limite est dépassée, en lien avec le supérieur hiérarchique
Suivre et le reporting des informations du SI Supply Chain (SSC) pour la préparation et la participation aux réunions mensuelles SSC
Suppléer des actes d’achats sur les rechanges constructeurs en lien avec la secrétaire du DHA
Contribuer à la qualité juridique des actes
Respecter des dispositions réglementaires et le suivi de l’évolution de la réglementation
Assurer un lien avec la SDAF en cas de difficultés de paiement des fournisseurs et le cas échéant finaliser
Application de la réglementation relative à la protection de l'environnement et de la politique environnementale de l'AIA CP
Le cas échant, finaliser les procédures d’achats simples en cas d’absence des acheteurs
Se former à l’extraction des indicateurs de l’outil SAPHIR
Mise en application de la note archivage des marchés
Profil recherché
Expérience souhaitée dans un service achat assurant l’exécution et/la passation de tous types d’actes d’achats.
Débutant accepté
Compétences attendues
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- EXPRESSION ECRITE
- EXPRESSION ORALE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- ANIMATION D'UN GROUPE DE TRAVAIL
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- EVALUATION DES FOURNISSEURS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- gregory.bizet@intradef.gouv.fr
- laure.san-bernardo@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
Horaire variable
Restaurant administratif
Transports collectifs
Perspectives d’évolution possibles au sein du département achats -
Formations initiales et/ou complémentaires dans le domaine de l'achat public -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
-
Approvisionneuse / Approvisionneur expert - Gestionnaire des contrats et marchés publics