AGENT COMPTABILITE FINANCES

Référence : DEF_02-00021740

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Action sociale
  • Localisation : 112 BOULEVARD DU MARECHAL LECLERC 33000 BORDEAUX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché au service de l’action sociale des armées (DRH-MD/SCN ASA), le centre territorial d’action sociale (CTAS) de Bordeaux met en œuvre la politique sociale ministérielle. Il regroupe, sur 3 régions administratives, 66 antennes d’action sociales qui sont composées d’un ou de plusieurs assistants de service social (ASS).
Le traitant budgétaire participe au cycle budgétaire, à l’évaluation du besoin, à la restitution de la consommation des crédits relatifs au budget social et au budget de fonctionnement de la direction. A ce titre, il :
- Participe aux travaux liés aux activités de programmation et de gestion financière pour chaque exercice,
- Réalise les opérations d’engagement dans le respect des objectifs ;
- Assure la liquidation des factures ;
- Concourt à l’étude des projets liés aux allocations d’amélioration des conditions de vie en enceinte militaire (AACV) et au suivi financier.
- Participer au cycle budgétaire, de l’évaluation du besoin à la restitution de la consommation des crédits du budget social et de soutien
- Concourir à l’étude du budget prévisionnel et suivre les flux financiers
- Saisir les demandes d’engagement dans CHORUS, dans le SIAS et assurer la liquidation des factures
- Suivre les enveloppes attribuées en matière d’actions sociales et culturelles (ASCC) et assurer la liquidation des factures par comité social
- Effectuer les demandes de déplacement et assurer la liquidation (OM, FD@ligne)
- Suivre les engagements de dépenses des frais de déplacements
- Réaliser les bilans mensuels relatifs aux consommations de crédits
- Etudier les projets dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie en gendarmerie (AACV) et en assurer le suivi financier
- Appliquer les consignes contrôle interne
- Préparer et suivre les dossiers APTH
- Assurer une suppléance ponctuelle au sein du CTAS en fonction des charges de travail

Profil recherché

Connaissance et/ou expérience dans le domaine budgétaire et financier

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- GESTION DES RELATIONS AVEC UN TIERS, NECESSAIRES A L'EXECUTION FINANCIERE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • renald.leroy@intradef.gouv.fr
  • patricia.galan@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ANS)
    OUTILS BUREAUTIQUES – INTRANET ET INTERNET – RESTAURATION SUR SITE – HORAIRES VARIABLES –
    Emplois administratifs au sein du réseau social

  • Utilisation d’applications informatiques dédiées à l’action sociale et financières (SIAS, FD@Ligne, CHORUS Formulaire…)
    Formation liée à la prise de poste dans le domaine budgétaire et financier et aux outils dédiés

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2023
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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