AGENT COMPTABLE PRIVE

Référence : DEF_21-00028753

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE DE TOULON 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Groupement de Soutien de la Base de Défense (GSBdD) de Toulon est un établissement du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions d'administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des Armées (26 000 soutenus).
Sous l’autorité du chef du GSBdD, le pôle de Toulon assure le soutien communs (Logistique, Ateliers, Transport, GET), la restauration, l’hébergement, les Loisirs ainsi que l’accueil multiservices, l’orientation, certaines missions relevant des domaines de l’administration et conditions du personnel au profit des forces et des services du ministère des armées implantés dans la base de défense de Toulon, sur le site de Ste Anne, ainsi qu’à l’école des marins pompiers. Il possède 4 espaces ATLAS (3 sur la base navale et 1 sur le site de Sainte-Anne). Le Pôle de Toulon est l’interlocuteur privilégié auprès du commandement des formations soutenues.
Au sein du CSAM, l’agent assure la trésorerie et gère les flux financiers des sections sportives, culturelles et artistiques et du foyer Oudard. Il engage les dépenses via des demandes d’achat en suivant la réglementation et les budgets prévisionnels validés au profit des sections. Il vérifie les mouvements comptables et suit les budgets des sections. Suppléant du directeur, il veille à la gestion des ressources humaines du personnel du CSAM, la sécurité et la sureté de l’organisme.
- Assurer la trésorerie et gérer les flux financiers du club et du foyer Oudard
- Préparer et vérifier la conformité des demandes d’achats des sections et du foyer avant engagement de dépense
- Analyser et corriger la comptabilité des sections et du foyer pour s’assurer de la bonne tenue des comptes
- Participer à l’élaboration des budgets prévisionnels des sections et procéder à leurs suivis quotidiens
- Assurer le planning du contrôle interne
- Souscrire les assurances et les conventions du CSAM
- Gérer les stocks, les recettes et la facturation des prestations particulières sur le logiciel de gestion
- Suppléer le directeur délégué dans l’exercice de ses fonctions
- Assurer, le cas échéant, la prise en compte les adhésions
- Participer à la préparation du comité de pilotage
- Assurer le suivi du personnel du CSAM
- Participer au bon fonctionnement du service
- Veiller à la bonne tenue du registre général

Profil recherché

CAP de comptable ou expérience professionnelle ou diplômes équivalents

Compétences attendues

- Connaissance du milieu professionnel
- Rédaction administrative
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- Comptabilité générale de l'Etat
- Bureautique tableur - grapheur
- EXPRESSION ORALE
- Sociabilité
- TRAVAIL EN EQUIPE
- AUTONOMIE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • maite.boisseau@intradef.gouv.fr
  • laure.bartel@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 4 ANS)
    Site militaire.
    Parking sur zone.
    Transport en commun et restauration à proximité.

  • - Détention d’un coffre (chèques et espèces)
    - Logiciel de facturation Partenaire commerce
    - Connaissance comptable
    Tous stages dans les domaines concernés.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2023
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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