
AGENT COMPTABLE PRIVE
Référence : DEF_21-00047204
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : BASE NAVALE DE BREST 29200 BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le groupement de soutien commissariat Brest-Lorient est un établissement interarmées qui assure des fonctions de soutien commissariat au profit des organismes du ministère des Armées relevant de son périmètre géographique de compétence.
Au sein de la division conduite du soutien, le relais Restauration Hébergement Loisirs est chargé de toutes les fonctions support.
Vous assurez l’enregistrement et le suivi des opérations comptables du cercle régalien du GSC Brest-Lorient. Vous êtes également en charge d’opérations de contrôle interne et de mise à jour des droits dans la base de données clients. Vous pourrez être amené à effectuer diverses tâches administratives à la charge du bureau sur demande de son chef de service.
Participer à l’enregistrement des opérations comptables, effectuer les mouvements financiers (restaurant / bureau comptable / banque)
Editer et traiter les factures clients / fournisseurs et les documents comptables de référence
Réaliser les opérations de contrôle interne et de supervision
Conseiller les gérants sur l’enregistrement des opérations comptables qui leur incombent
Appliquer le plan comptable
Mettre en œuvre, le cas échéant, la comptabilité analytique
Extraire les informations nécessaires au pilotage
Effectuer les mouvements financiers (restaurant / bureau comptable / banque)
Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service
Profil recherché
Vous avez de l’expérience dans le domaine de la comptabilité et la connaissance des règles et techniques comptables.
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE ANALYTIQUE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE GENERALE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE DE LA MASSE SALARIALE ET DES EFFECTIFS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
- gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration à proximité;
Accès aux prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr) et de la Marine (https://famillesdemarins.com ); Transmettre obligatoirement la candidature (CV, lettre de motivation, n° de la Fiche de Poste et 3 derniers CREP (entretiens d’évaluation) au POC -
Poste Bureautique;
Horaires variables.
Formation au logiciel SIGMESS. -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique