AGENT FRAIS DE DEPLACEMENT (FD) - CHANGEMENT DE RESIDENCE (CR) CELLULE HANNIBAL

Référence : DEF_21-00036399

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE - ROUTE DE LA CORNICHE 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du service du commissariat des armées (SCA), le centre interarmées du soutien à la mobilité (CIMob) constitue le centre expert en charge du soutien à la mobilité professionnelle.
Le CIMob conduit trois types de missions :
- il est l'opérateur ministériel unique de gestion des déplacements temporaires et des changements de résidence au profit de l'ensemble du personnel du ministère ;
- il assure via son plateau opérateur voyages la mise en route, par voie aérienne commerciale, des militaires projetés en opérations et de ceux mutés outre-mer et à l'étranger ;
- il anime la filière des correspondants mobilité affectés dans l'ensemble des établissements du ministère, assure leur formation, traite le contentieux et les réclamations liés au domaine et fait évoluer les systèmes d'information de la filière.
Au sein d’une cellule de changement de résidence métropole, vous êtes chargé(e) de la réception des dossiers, d’analyser leur recevabilité, de déterminer et liquider les indemnités acquises dans le respect de la réglementation et des délais de traitement déterminés pour les administrés : le décompteur est le garant de la juste indemnisation des administrés pour chaque dossier.
Vérifier la qualité des décomptes produits dans un objectif de qualité comptable et de satisfaction de l’administré.
Participer à la formation des nouveaux personnels de la cellule (personnel affecté, intérimaire, vacataire, renfort)

Profil recherché

Tâches administratives – Traitement informatique

Compétences attendues

- ANALYSE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES LIES AUX CHANGEMENTS DE RESIDENCE ET AUX FRAIS DE DEPLACEMENT NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE
- RIGUEUR
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • florian.keller@intradef.gouv.fr
  • cimob.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Etablissement situé dans une enceinte militaire (Base navale de Brest) doté d’un centre de restauration (durée 5 mn en bus). Parking gratuit .
    Horaires variables/38h par semaine

  • travail en open-space
    à la réglementation des frais de déplacement et au calculateur spécifique, délivrée systématiquement lors de la prise de poste, puis de manière continue, suivi de la mise en place d’un tutorat.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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