AGENT COMPTABLE PRODUITS PETROLIERS

Référence : DEF_21-00058510

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : CASERNE MARTIN DES PALLIERES 72470 CHAMPAGNE

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vous effectuez les opérations d'exploitations et d'entretien de votre niveau (jaugeages contradictoires hebdomadaires, surveillances de livraisons, vérification mensuelles des dispositifs de sécurité, etc...).
Vous coordonnez et pilotez le fonctionnement de l’installation de distribution et de stockage des carburants et vérifiez la conformité de l’installation suivant la réglementation en vigueur.
Vous effectuez les opérations de contrôle technique et administratif prévues à la réception des produits pétroliers et veillerez à la transmission des documents comptables ainsi que les demandes de travaux à la cellule soutient pétrolier énergie du département logistique de la portion central.
Vous procédez aux opérations de contrôle programmées des produits stockés. Vous appliquez les règles relatives à la protection de l’environnement et à l’hygiène, sécurité et condition de travail.

Profil recherché

Vous êtes autonome et doté d'une grande rigueur. Une première expérience dans le domaine des produits pétroliers et dans la gestion des approvisionnements est souhaitable.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatique.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gsc-ags-recrutement-pc-rhcdt.contact.fct@intradef.gouv.fr
  • gsc-ags-recrutement-pc-rhcdt.contact.fct@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
    - Restauration sur place avec contribution employeur
    - Accessibilité en transport en commun;
    - Rythme de travail : 8h00 - 17h15 (12h le vendredi) - jours de congés : 22.5 - RTT : 16.5 (dont 8 imposés par l'employeur).
    Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
    le poste est ouvert au recrutement d'un fonctionnaire. merci de candidater par mail à gsc-ags-recrutement-pc-rhcdt.contact.fct@intradef.gouv.fr avec CV, lettre de motivation et vos 3 derniers comptes rendus d'entretiens professionnels

  • Port obligatoire d'équipements de protection individuel.
    Détenir le permis B.
    De manière ponctuelle vous pourrez être amené à renforcer une autre cellule du site, du pôle ou d’un autre pôle du GS, en particulier la section transport et effectuez des astreintes ou mission en dehors des heures de service dû à un besoin exceptionnel (week-end, soir et jours fériés).
    Une formation d'agent comptable produit pétrolier est indispensable, en cas de besoin celle-ci sera dispensée à Chalon sur Saône (formation d'une semaine).

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Opératrice / Opérateur d'exploitation et de maintenance pétrolières