AGENT COMPTABLE

Référence : DEF_27-00033851

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : ROUTE NATIONALE 4 57370 PHALSBOURG

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’Unité de Soutien de l’Infrastructure de la Défense (USID) soutient l’ensemble de l’infrastructure de la Base de Défense (BdD) de Phalsbourg. A ce titre, elle conduit les opérations d’entretien courant et spécialisé, de maintien en condition, et de gestion des contrats d’exploitation.

Affecté à la section assistance commandement-soutien, l’agent reçoit ses directives de son chef de section et réalise des actes administratifs.
En relation avec les chefs d’antenne, il traite des opérations d’engagement et peut opérer l’exécution de la dépense des marchés de maintenance. Il vérifie les pièces comptables valide les demandes d’achat dans chorus formulaire et renseigne les outils de pilotage internes. Il assure le suivi des engagements de l’USID. Il clôture les engagements et traite les rejets. Il échange régulièrement avec le bureau exécution de la dépense (BED) de l’ESID. L’agent assure la comptabilité des matériels de l’USID dans le logiciel métier GLPM et prépare des actes administratifs de prise en compte, de cession et réforme. Il assure aussi le suivi du budget de fonctionnement. L’agent peut être amené à remplacer le secrétaire en cas d’absence.
Etablir et valider les Demandes d’Achats dans CHORUS
Tenir à jour le tableau de suivi des engagements
Suivre la comptabilité des matériels dans GLPM. Effectuer un contrôle quantitatif annuel des matériels
Assurer le suivi du budget de fonctionnement de l’USID
Assurer le suivi de la carte achat outillage
Assurer la suppléance du secrétariat/courrier/NACRE
Gérer les fournitures de bureau
Gérer les contrôles élémentaires des entreprises

Profil recherché

Expérience confirmée dans les domaines de la gestion budgétaire et comptable publique (Chorus, Chorus formulaire …) sur des fonctions d'engagement ou d'ordonnancement de la dépense.
Maîtrise des règles d'exécution de la commande publique.
Expérience dans le domaine administratif.

Compétences attendues

- UTILISATION D'UN TRAITEMENT DE TEXTE
- EXPRESSION ECRITE
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- RIGUEUR
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sebastien.lange@intradef.gouv.fr
  • esid-metz-recrutement.gestionnaire.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Lieu de travail : Quartier La Horie
    BP 30302 - 57373 PHALSBOURG Cedex
    (Commune de Saint-Jean de Kourtzerode)
    Déplacements possibles muti-sites.
    Permis B souhaité.
    Télétravail possible après période d'adaptation et en accord avec la hiérarchie.
    GLPM – Formations diverses possibles selon catalogue.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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