Agent contractuel gestionnaire des ressources budgétaires
Référence : 2023-1322056
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Préfecture du Bas-Rhin
Préfecture du Bas-Rhin 5, place de la République 67073 STRASBOURG Cedex Secrétariat général commun départemental 67 – Service finances et logistique – Bureau des finances - Localisation : 5 place de la République - 67073 Strasbourg
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Au sein du bureau des Finances, le /la gestionnaire des ressources budgétaires assure les opérations d’exécution budgétaire et participe au suivi de la consommation des crédits alloués aux UO gérées par le SGCD du Bas-Rhin ; par ailleurs il participe en binôme à la tenue de l’inventaire des biens meubles des structures du périmètre et notamment des résidences.
Plus particulièrement, il/elle est est chargé(e) de:
effectuer les enregistrements comptables via l’application informatique Chorus formulaire et des outils internes,
surveiller la facturation par les prestataires et la consommation des crédits alloués,
rédiger des documents de synthèse, à l’attention de la hiérarchie,
participer à la conception et à la mise à jour de tableaux de bord comptables,
émettre les titres de perception et les factures internes et suivre le recouvrement des ressources non-fiscales,
contrôler et valider niveau « gestionnaire » les ordres de missions et les états de frais
contrôler et mettre en paiement les factures voyagiste,
réaliser les opérations d’inventaires des autres immobilisations corporelles et stocks,
contribuer aux écritures de fin de gestion (inventaire comptable),
assurer la mise à jour des données d’inventaire sur le logiciel Téléinv,
assurer la remise aux Domaines et la destruction de biens mobiliers de l’État,
participer à la mise en place de règles de gestion et de suivi de biens du Patrimoine national,
participer en tant que de besoin à l’activité du service.
Mission de 4 mois. (contrat CDD)
Rémunération à l'indice 361 soit 1 776,12 € brut
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques / niveau pratique - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir négocier / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir communiquer / niveau pratique - requis
Savoir s'adapter / niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- sgc-recrutement@bas-rhin.gouv.fr
- shaun.o-callaghan@bas-rhin.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le Secrétariat Général Commun du Bas-Rhin est un service déconcentré en charge des fonctions support de la préfecture, des sous-préfectures et des trois directions interministérielles des territoires (DDT), de la protection des populations (DDPP), et de l'emploi, du travail et des solidarités (DDETS) du Bas-Rhin, ainsi que de la préfecture de région Grand Est et de la préfecture de zone de défense Est.
Les missions du SGC couvrent l’ensemble des fonctions RH, informatiques, financières-comptables, logistiques, immobilières, et de relations au public (hors communication).
Ces missions constituent le socle du fonctionnement des services dont le périmètre servi atteint le millier d’agents sur des implantations multiples ; Préfecture, Hôtel du Préfet, sous préfectures, cité administrative, et autres sites externes.
Le service des finances et de la logistique a en charge, pour le bureau des finances: l’appui au pilotage budgétaire, la comptabilité, les marchés, achats et inventaires, et pour le bureau de la logistique l’ensemble des moyens d’intervention logistique, y compris en matière de maintenance immobilière, la gestion du parc automobile, la reprographie, la gestion des matériels.
Composition et effectifs du service
Bureau des finances: 1 agent catégorie A, 5 agents catégorie B, 2 agents catégorie C
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Descriptif du service
Liaisons hiérarchiques
Sous l’autorité du (de la) chef(fe) du bureau des finances et du (de la) chef(fe) du service finances et logistique.
Liaisons fonctionnelles
Interlocuteur des services du SGC, des correspondants des directions servies, CSPR, SFACT, direction départementale des finances publiques, Secrétariat Général pour les Affaires Régionales et Européennes (SGARE)...
À propos de l'offre
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Rigueur et discrétion requises.
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Article 6-sexies
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Vacant à partir du 01/09/2023
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires
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Domaine: Gestion budgétaire et financière
Chef(fe) bureau en charge du pilotage régionale des effectifs, de la masse salariale, des concours